Environ 20 personnes étaient présentes aujourd'hui pour assister à cette séance qui s'est déroulée sur les terrains du fond du Camp des Loges.
Le groupe se compose d'Edel, Landreau, Alonzo, Yepes, Camara, Mvoto, Bourillon, Armand, Sakho, Mendy, Ceará, Chantôme, Clément, Ngoyi, Sankharé, Gallardo, Digard, Rothen, Arnaud, Frau, Diané, Boli, Pauleta, Luyindula et Barrada.
Absent : Ngog (sélection).
La séance débute par un léger footing puis une série d'exercices physiques.
Ensuite l'équipe est divisée en deux.
Sur la moitié gauche du terrain se trouvent Armand, Rothen, Frau, Ceará, Diané, Boli, Chantôme, Camara, Gallardo, Digard, Sankharé et Alonzo aux cages.
Sur la moitié droite se trouvent Barrada, Mendy, Arnaud, Sakho, Luyindula, Pauleta, Mvoto, Bourillon, Ngoyi, Yepes, Clément et Edel aux cages.
Après un exercice de passe effectué deux par deux, les joueurs parisiens travaillent devant les buts (frappes et centres).
Sur la moitié gauche du terrain, Armand et Rothen se placent à gauche, Ceará et Frau à droite, Diané et Boli aux 16 mètres dans l'axe et le reste du groupe dans le rond central.
Sur la moitié droite du terrain, Sakho et Barrada se placent à gauche, Mendy et Arnaud à droite, Luyindula et Pauleta aux 16 mètres dans l'axe et le reste du groupe dans le rond central.
Exemple de passage : Gallardo effectue une passe longue en direction de Rothen qui centre sur Boli. Le jeune attaquant parisien essaye de marquer. Suite à cette action, Gallardo transmet à Diané dans l'axe qui lui remet, l'Argentin frappe au but au niveau de la limite de la surface de réparation.
L'exercice dure plus de 30 minutes.
Côté droit Arnaud et Barrada permuteront.
Côté gauche Sankharé remplacera Rothen et Boli prendra la place de Frau.
J'ai plutot regardé la moitié droite du terrain. Cela chambrait beaucoup entre Edel, Yepes, Luyindula, Pauleta et Mendy. Les deux attaquants parisiens ont été d'ailleurs très efficaces devant les buts tandis que Bourillon était le plus précis de loin.
Les joueurs se sont ensuite étirés puis sont retournés au vestiaire.
Un grand merci à dubdadda pour ce compte-rendu.