club

PSG : Le conseil tactique de Riolo

club

PSG : Le conseil tactique de Riolo

Publié le 08 Décembre 2021 à 19h59 par Jean-Christophe
Photo : RMC
Daniel Riolo estime que le PSG doit jouer en 3-5-2 jusqu'en février pour préparer le 8ème de finale de Ligue des Champions.
Sur l'antenne de RMC, le journaliste a tenu les propos suivants : "Le PSG peut travailler pour montrer autre chose au mois de février pour se qualifier, ce qui est possible... Largement possible ! Mais ils devraient se mettre maintenant à la défense à trois pour libérer les côtés. Je pense que Bernat devrait être titularisé au poste de latéral gauche, c'est autre chose que Nuno Mendes."

« Il faut compter sur Verratti comme un joker »


Riolo a poursuivi : "Il faut laisser Hakimi à droite et mettre trois axiaux avec Kimpembe, Marquinhos et un autre. Parce que ça peut être Sergio Ramos ou Diallo, comme ça il n'y aura pas le problème de la sentinelle parce qu'au milieu ça ne fonctionne pas. Il faut compter sur Verratti comme un joker parce que tu ne sais jamais de quelle façon il peut être là."

« Voilà, maintenant ils doivent travailler comme ça ! »


Et pour conclure : "Bosse avec Gueye et Wijnaldum, il faut bosser avec Wijnaldum et lui redonner de la confiance. C'est un très bon joueur. Avec Verratti il peut limite rentrer en cours de match, et considère que c'est un joker parce que tu ne peux pas compter sur lui. Comme ça, ça te permet de laisser de la liberté aux trois attaquants et leur permettre de bien travailler. Voilà, maintenant ils doivent travailler comme ça !"
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 09 Décembre à 07h31
le mec fout verratti direct sur le banc... ok ok ok on voit la notion tactique très élevé chez ce personnage ...
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2357 - 09 Décembre à 10h22
C'est un toquard, un joueur de tennis à 2 balles. On a pas de chance nos 2 redacs le surkiff car ca nous fait parler !
Que ce qoit lui ou un autre, ils me les cassent tous avec leur 352 ! Je suis sûr que c'est pas la solution...

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2596 - 09 Décembre à 12h43
Tout le monde dit qu'il y'a les joueurs pour. Personnellement je n'aime pas le 3-5-2, alors je ne suis pas objectif. Quand ils sont allés gagner à Munich où à Barcelone, personne n'a évoqué ce système. Je pense que le problème de cette équipe c'est qu'elle a des temps très forts et des temps très faibles. C'est juste un équilibre là dessus qu'il faut arriver à gérer.