Quantcast

L1 PSG : Lyon : Arnaud - "On mérite notre place"

Publié le 28 Octobre 2007 à 08h18 par Ghost75
L1  PSG : Lyon : Arnaud -
Loris Arnaud, qui s'apprête à connaître contre Lyon sa quatrième titularisation de la saison ce soir, s'est confié au journal "Le Parisien". L'attaquant francilien est bien évidemment revenu sur l'arrivée massive de jeunes en équipe première, qu'il juge méritée.

Arnaud estime que les jeunes Parisiens méritent leur place au sein de l'équipe première : "Quand on a signé notre premier contrat pro en début de saison, on se disait entre nous que ce serait dur d'arriver tous ensemble au sommet. Mais, finalement, cela découle de la confiance que le coach a en nous. On bosse bien à l'entraînement et on mérite notre place. Comme l'équipe va mal, le coach tente de faire tourner l'effectif. Il y a un manque de confiance, il faut bien tenter quelque chose."

Sur de lui, l'attaquant parisien se sent prêt à jouer les premiers rôles au PSG : "A chaque début de semaine, le coach dit que ce sont les meilleurs qui joueront le week-end suivant. Ça veut donc dire qu'en ce moment ce sont les jeunes qui sont les meilleurs. Nous avons tous été formés au club. Dans toutes les équipes de jeunes, on a affronté des clubs qui voulaient tout donner face au PSG. Ça blinde au niveau de la pression. Alors, jouer sans douter, je sais ce que ça veut dire. Contre Lyon, je ne douterai pas."

A-t-il l'impression de vivre un rêve ? "Non, car cela voudrait dire que ce n'est pas mérité. J'ai des qualités de vitesse et de puissance, même si je dois progresser en endurance."

Son contrat pro ne porte que sur une année, mais Arnaud espère bien s'engager sur la durée avec le club de la capitale : "Honnêtement, mon agent a reçu pas mal de propositions. J'ai les clés de mon avenir et je suis en train de réfléchir. Mon souhait, c'est de prolonger avec le PSG. J'espère que cela va bouger dans les prochains jours. J'ai le salaire classique d'un jeune qui vient de signer pro. Mais les offres que je reçois ne me tournent pas la tête parce que j'espère vraiment rester à Paris. J'attends une proposition du PSG et j'aimerais être fixé rapidement. Si le club me disait non, ce serait un gros coup derrière la tête."

Désormais titulaire à Paris, il se trouve à un moment décisif de sa carrière, et doit faire définitivement ses preuves : "Quand j'ai envie, je peux faire des grandes choses. Normalement, je devais être prêté à Reims, Guingamp ou Châteauroux. Mais, pendant la préparation, j'ai voulu montrer au coach qu'il pouvait me faire confiance. Il a voulu voir pendant un an. J'espère qu'il est content."

Lire les 00 commentaires
Commentaires