Quantcast

L1 PSG : Lyon : Le Guen - "Jouer et se donner"

Publié le 27 Octobre 2007 à 21h24 par Jool
L1  PSG : Lyon : Le Guen -
Interrogé par le site officiel du club, l'entraîneur parisien Paul Le Guen a évoqué la rencontre de demain soir face à Lyon. S'il sait que ce ne sera pas facile, il attend de ses joueurs qu'ils donnent tout pour, pourquoi pas, prendre trois points.

Le Guen a des ambitions pour ce match : "J'attends d'abord des points. Un ou trois bien sur. J'attends également beaucoup de bonnes choses, notamment que mes joueurs se livrent, se donnent et réalisent le meilleur match possible contre le leader."

Affronter Lyon n'est jamais chose aisée : "C'est rarement le bon moment dans une saison pour affronter Lyon. Je n'ai pas d'appréhension particulière. Je me dis qu'il faut jouer, il faut se donner et puis nous verrons bien. Ce n'est pas forcément encourageant de les voir si brillants ces derniers temps."

L'entraîneur parisien est satisfait des jeunes : "Je les surveille depuis un certain temps et je suis très attentif à leur comportement. Je suis également attentif à celui des autres. Les jeunes joueurs ont réagi plutôt tranquillement, à la fois sur le terrain et en dehors. Je suis satisfait de leur réaction, dans leur attitude et leur communication. Je trouve que tout ça est positif pour l'avenir."

La solution aux problèmes du PSG peut-elle venir d'eux ? "C'est une piste, mais ce n'est pas une solution miracle. Ils jouent parce qu'ils méritent de jouer et non parce qu'ils sont jeunes. Je me demande s'ils peuvent être utiles à l'équipe, s'ils peuvent intégrer le groupe de façon cohérente et logique. C'est une piste à laquelle je réfléchis depuis un moment."

Les joueurs plus expérimentés sur le banc doivent tout faire pour regagner leur place : "Qu'il y ait une vexation, je le comprends tout à fait mais ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Je pense qu'ils doivent vivre la concurrence du mieux possible. Je sais que ce n'est pas agréable de rester sur le banc, mais ils doivent essayer de regagner leur place à force de travail et en réagissant de la meilleure façon possible sur le terrain."

Lire les 00 commentaires
Commentaires