Quantcast

L1 PSG : Lyon : Revue de presse (Après match)

Publié le 29 Octobre 2007 à 18h26 par SteffPolska
L1  PSG : Lyon : Revue de presse (Après match)
Hier soir, le Paris-Saint-Germain s'est une nouvelle fois incliné sur sa pelouse. Battus par les Lyonnais, les Parisiens occupent à présent la 15e place au classement. Pour la presse, les joueurs de Paul Le Guen n'ont pas démérité, mais les Gones étaient tout simplement trop forts.

AFP : "Marseille et Paris s'enfoncent, défaillance des attaquants"

La même constatation vaut pour le PSG à la différence près que Paul Le Guen ne semble pas menacé dans l'immédiat. Mais son pari de miser sur les jeunes du centre de formation est déjà perdu au bout de deux matches même si face au sextuple champion de France lyonnais la mission était quasiment perdue d'avance. 15e et toujours sans victoire au Parc des Princes, le PSG revit le même scénario que la saison dernière et continue à se faire peur.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/28102007/1/ligue-1-marseille-et-paris-s-enfoncent-defaillance-des-attaquants.html

Associated Press : "A Paris, Lyon bat Paris 3-2"

L'Olympique lyonnais a conforté sa place de leader en venant gagner dimanche soir au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue-1. Comme la semaine dernière, l'entraîneur parisien Paul Le Guen avait fait à domicile le pari de la jeunesse en laissant sur le banc la plupart de ses joueurs cadres.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/28102007/29/a-paris-lyon-bat-paris-3-2-mi-temps-0.html

LeParisien.com : "L'OL laisse Paris proche du chaos"

Malgré une fin de match emballante, les Parisiens ont logiquement cédé face au talent lyonnais. Une troisième défaite d'affilée à domicile qui les place dans une situation très inconfortable au classement.

Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/index.htm

Lequipe.fr : "Paris perd mais espère"

Encore battu à domicile, le Paris-SG a bouclé le premier tiers du Championnat sur un bilan aussi famélique que la saison dernière. Dimanche, la carte jeunes n'a pas suffi face aux atouts de Lyon (2-3), mais rarement l'équipe parisienne aura manifesté un tel allant. Et si elle se préparait des lendemains qui chantent ? Le Guen y croit «plus que jamais».

Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072008_12J_PSG_retour.html

Sport24.com : "Lyon règne sur le Parc"

Même réduit à dix durant pratiquement 40 minutes, Lyon a montré qui était le patron au Parc des Princes dimanche (2-3). Les Parisiens ont fait preuve de volonté et d'abnégation. Mais cela n'a pas suffi face au talent.

Source : http://

sports.fr : "Lyon s'en sort bien"

Les Lyonnais peuvent avoir le sourire. En déplacement au Parc des Princes dimanche en clôture de la 12e journée de L1, les leaders du championnat ont réalisé une belle opération en l'emportant 3-2. Malmenés pendant les trente premières minutes par les jeunes du PSG, les hommes d'Alain Perrin, réduits à dix en seconde période, ont frappé fort avec un doublé de Ben Arfa (41e, 43e), puis une réalisation de Govou (84e). Pauleta, rentré en jeu, avait pourtant entretenu l'espoir dans le camp parisien avec un doublé à la clé (61e, 91e). En vain... La galère continue pour Paris.

Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200743/lyon-s-en-sort-bien_153700.html

Football365.fr : "Le talent paie"

Malgré un bel esprit et des séquences intéressantes, le PSG n'a rien pu faire contre le talent lyonnais. Bien emmené par Govou, Benzema et Ben Arfa, Lyon confirme sa nette supériorité sur la L1.

Source : http://www.football365.fr/division_1/story_201793_Le-talent-paie.shtml

football.fr : "L'OL prince du Parc"

L'OL n'a pas tremblé sur la pelouse du PSG pour s'offrir sa neuvième victoire de la saison. Emmenés par un binôme Benzema-Ben Arfa des grands soirs, les sextuples champions de France ont prolongé le cauchemar des Parisiens au Parc des Princes en s'imposant par un but d'écart (3-2). En fin de première période, Ben Arfa inscrivait un doublé qui faisait basculer la rencontre avant que Pedro Pauleta, entré en cours de jeu, ne réduise la marque. Mais les Gones, plein de maîtrise, scellaient leur succès à cinq minutes du terme de la rencontre lorsque Govou propulsait le ballon au fond de la cage gardée par Landreau. L'Aigle des Açores réduisait à nouveau la marque dans les arrêts de jeu, en vain. Lyon reste le maître incontesté de la L1 et Paris s'englue dans la seconde moitié du classement.

Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/200743/l-ol-prince-du-parc_31278.html

20 Minutes : "Indétrônable roi Lyon"

Les big Ben ont encore frappé. Emmenés par leur duo Benzema-Ben Arfa, les Lyonnais ont empoché trois points précieux dimanche soir, à Paris (2-3). En clôture de la 12e journée de L1, le sextuple champion de France a consolidé sa place de leader.

Source : http://www.20minutes.fr/article/190973/Sport-Indetronable-roi-Lyon.php

PSG.fr : "Paris trop court"

Si les Parisiens ne se faisaient pas d'illusions au moment de recevoir l'ogre lyonnais, ils espéraient certainement un scénario plus favorable. Bousculé par la réussite insolente des visiteurs, le PSG a couru après le score tout au long de la seconde période, mais les deux buts de Pauleta (61e et 91e) n'ont pas suffi aux hommes de Paul Le Guen pour revenir dans la partie.

Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=3316

Planetepsg.com : "L'envie n'a pas suffi..."

Avec une formation de nouveau rajeunie, le PSG s'est incliné 3-2 face à une équipe lyonnaise maître de son sujet pendant une bonne partie du match. Malgré une envie de tous les instants mais quelque peu désordonnée, les joueurs de la capitale ont été battus logiquement alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique durant 40 minutes. Paris est 15e à deux points du premier relégable, l'OM.

Source : http://www.planetepsg.com/news-8460-ligue1_lyon_lenvie_na_pas_suffi..._apres_match.html

OLWeb.fr : "L'OL garde le rythme"

Les Lyonnais ont réalisé la bonne opération de la 12e journée en ramenant une victoire 3 buts à 2 du Parc des Princes. Profitant du match nul de Nancy à Metz, ils se sont donné de l'air en tête de la L1 et comptent désormais 4 points d'avance sur Nancy (qui a un match en retard).

Source : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&m=901&pid=105001

Lire les 00 commentaires
Commentaires