Malgré la défaite, Landreau a retenu de la prestation parisienne des signes encourageants pour l'avenir, au niveau de l'envie, mais également au niveau du jeu : "Quand on perd on est déçu, même s'il y avait un contenu intéressant. (...) Au niveau de l'envie, au niveau de ce que l'on a démontré, on a vu des choses intéressantes mais pas encore à la hauteur de ce que peut être l'Olympique Lyonnais. Mais il faut savoir s'appuyer sur ce genre de match, même si on ne marque pas de points et même si on n'a toujours pas gagné au Parc. On ne va rien lâcher et on va continuer à travailler. On s'est battu. On a donné. Il y a eu de l'envie. Dans le jeu on a été intéressant même si on a eu du mal à les mettre réellement en difficulté dans les 20 derniers mètres. Et on a eu du mal à contrecarrer leurs velléités offensives avec Benzema, Ben Arfa et Sidney Govou, ça va vite..."
Le portier parisien ne tarit pas d'éloges sur le secteur offensif lyonnais : "On est tombé face à une grosse équipe qui a un potentiel offensif assez exceptionnel. C'est là-dessus qu'on perd. (...) Ils ont marqué de beaux buts. Ca va super vite. Bien sur, le troisième but nous empêche d'espérer pour égaliser, même si on aurait pu encore à la fin. Mais les deux premiers buts qui viennent coup sur coup nous font mal. On laisse Ben Arfa tout seul aux dix-huit mètres et tout de suite il marque. Deux minutes plus tard, il remet ça."
La supériorité manifeste des Lyonnais doit donc faire relativiser cette défaite, en retenant principalement les points positifs déjà évoqués, sur lesquels s'appuyer à l'avenir : "On a fait un match cohérent et intéressant face à une superbe équipe qui monte crescendo. On ne va pas dramatiser même si on n'a pas assez de points et qu'on ne peut pas s'en contenter. Ceci étant, on ne va pas lâcher. Il faut qu'on fasse une série qui puisse nous faire basculer et nous faire repartir sur quelque chose de positif. Nos objectifs sont les mêmes qu'avant Lyon. C'est à dire de pouvoir progresser, d'augmenter notre classement et d'avancer."
Des objectifs simples qui apparemment ne sont pas au gout de tous, venant d'un club comme le Paris Saint-Germain. Des impatients auxquels Landreau répond sèchement : "Mais cela veut dire quoi les objectifs du PSG ? Ca veut dire qu'on vise le titre ? Ca veut dire quoi ? Il faut être conscient de notre classement."
Le gardien international ne veut pas pour autant établir de parallèle avec l'année passée : "Ce n'est pas comparable à la saison dernière. A aucun point de vue. Le championnat est différent, l'atmosphère dans le groupe également. On ne peut pas comparer."