La qualification ne doit pas cacher les nombreux errements collectifs du PSG, surtout après la pause : "Après une bonne première mi-temps, on a beaucoup souffert contre une excellente équipe de Montpellier, qui a été très performante en seconde période. On a alors reculé et on a un peu douté, ce qui est normal quand on n'arrive pas à s'imposer à domicile. Alors, on a peut-être davantage joué avec le coeur qu'avec la tête, mais on est qualifiés, c'est ce qui est important."
Pauleta reste tout de même optimiste : "Si on continue à jouer dans le même état d'esprit que dimanche contre Lyon et que face à Montpellier, on sera dans le vrai, on gagnera des matches et on s'en sortira."
Hier soir, l'Aigle des Açores a inscrit ses 99ème et 100ème buts sous les couleurs du club : "C'est un grand moment, un honneur et une fierté. Je dédie mon centième but à tous mes coéquipiers, à ma famille et surtout aux supporters, qui le méritent plus que jamais."
Avec quatre réalisations en 130 minutes de jeu, le Portugais, très critiqué, envoie un message clair à ses détracteurs. Même s'il s'en défend : "Je ne suis pas là pour envoyer des messages mais pour travailler et aider le Paris-SG, de manière professionnelle, comme je l'ai toujours fait, et ce jusqu'au dernier jour de mon contrat. Il n'y a pas des jeunes et des anciens, il y a un groupe et le coach fait ses choix. Je me dois d'être toujours prêt."