Ligue 1

L1 - PSG Brest : L'enthousiasme de Rabesandratana après la rencontre

Ligue 1

L1 - PSG Brest : L'enthousiasme de Rabesandratana après la rencontre

Publié le 16 Janvier 2022 à 14h49 par Jean-Christophe
Photo : France Bleu
Eric Rabesandrana a exprimé sa satisfaction après la prestation du PSG face à Brest ce samedi en Ligue 1.
Sur les ondes de France Bleu, le consultant a déclaré : "Sur l'ensemble, on est très satisfait de la performance collective qu'a livrée le PSG avec une bonne intensité, un travail défensif. [...] Les cadres tiennent la barre ? Exactement. C'est ce qui ressortait. On a eu une colonne vertébrale, c'est-à-dire Donnarumma, Marquinhos, Verratti et Mbappé qui a été excellente."

« On a enfin vu Marquinhos, Ramos et Kimpembe »


Avant de rajouter : "Ça facilite forcément la tâche de tout le monde et permet de garder un équilibre d'équipe. [...] On a enfin vu Marquinhos, Ramos et Kimpembe ensemble et qu'est-ce que ça fait du bien. On est contents. On a attendu un petit bout de temps."

« On a vraiment besoin qu'ils travaillent ensemble »


Au sujet de l'association des trois centraux : "Ce n'était pas longtemps, c'était en fin de match mais on a vraiment besoin qu'ils travaillent ensemble pour créer une vraie relation technique et tactique. Il reste quatre ou cinq matches, suivant si le PSG gagne son match contre Nice en Coupe de France. Profitons-en pour les faire bosser ensemble."

« Ca peut être intéressant de les préparer pour ce match du Real »


Et de conclure : "On n'est pas obligé de jouer tous les matches à trois derrière mais ça peut être intéressant de les préparer pour ce match du Real. Si on a ses trois là qui sont un peu plus habitués à jouer ensemble et performants, ça peut nous féliciter la tâche avec les deux latéraux que l'on a avec Hakimi et Mendes."
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants