Ligue 1

L1 - PSG Brest : L'après match en chiffres et en images

Ligue 1

L1 - PSG Brest : L'après match en chiffres et en images

Publié le 16 Janvier 2022 à 14h25 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Dominateur et convaincant dans le jeu, le PSG a logiquement battu Brest ce samedi soir au Parc des Princes. L'occasion de revenir sur les faits marquants du match ainsi que sur les joueurs qui ont le plus pesé sur cette rencontre.
Si l'on doit sélectionner un geste et un moment important durant cette rencontre, c'est bien celui qui qu'a réalisé Gianluigi Donnarumma à la 9ème minute du match. Dans un duel à bout portant, l'Italien réalise une exceptionnelle parade réflexe, suite à une frappe à ras de terre de Cardona, à dix mètres du but. C'est peut être le tournant du match.





Le taulier


Le match réalisé par Marquinhos frôle la perfection : 98% de passes réussies (106/108), 10 ballons récupérés, seulement 2 perdus, un sens de l'anticipation au-dessus du lot et un jeu long particulièrement précis. Il a éteint presque toutes les tentatives brestoises. Un véritable taulier.



L'homme en forme du moment


En l'espace de deux matches consécutifs, Thilo Kehrer vient d'inscrire deux buts. Une première depuis son arrivée en 2018. L'Allemand, qui a occupé le couloir droit de la défense Parisienne, a réalisé une prestation solide : 6 ballons récupérés, 4 interceptions, 91% de passes réussies. Cité l'été dernier parmi les joueurs sur le départ, l'Allemand s'est accroché et le voilà maintenant récompensé.





L'insaisissable


Encore une fois, Kylian Mbappé a pesé sur cette rencontre. Le numéro 7 Parisien a ouvert le score et n'a jamais cessé de provoquer, accélérer, proposer des solutions pour ses partenaires. A son actif : 86% de dribbles réussis, 8 tirs dont 4 cadrés, 50% de duels gagnés (8/16). Le but inscrit montre à quel point il devient de plus en plus imprévisible.



La montée en puissance


Nuno Mendes a réalisé l'une de ses meilleures prestations face à Brest. Le latéral gauche portugais de 19 ans a fait parler sa vitesse, sa puissance physique et sa technique sur cette rencontre. Il semblerait qu'il prenne de plus en plus confiance au sein de l'équipe Parisienne. C'est lui qui offre la balle du break à Thilo Kehrer en 2ème mi-temps. Il a su se montrer décisif.



La plaque tournante


Quand il n'est pas blessé, Marco Verratti apporte beaucoup au milieu de terrain Parisien. La prestation face à Brest n'a fait que confirmer cet état de fait. Sa prestation est résumée dans la vidéo ci-dessous. Incontournable.



Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants