Ligue 1

L1 - Montpellier PSG : Rothen se paie la direction parisienne face au comportement de Gueye

Ligue 1

L1 - Montpellier PSG : Rothen se paie la direction parisienne face au comportement de Gueye

Publié le 16 Mai 2022 à 21h46 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Idrissa Gueye ayant visiblement refusé la rencontre face à Montpellier en faveur de la campagne contre l'homophobie, Jérôme Rothen s'est dit scandalisé par le comportement du PSG.
"J'ai l'impression de me répéter, mais les dirigeants parisiens nous donnent tellement de matière à les fracasser qu'ils nous poussent à les fracasser. Vous vous rendez compte de cette communication ? Même pas une seconde ils ne parlent de l'attitude scandaleuse de Gueye, car elle est scandaleuse," a pesté Rothen sur RMC.

« Il fait ce qu'il veut »


L'ancien Parisien a ensuite repris : "Que tu sois d'accord ou pas d'accord, tu es là pour représenter un maillot, tu te tais. On doit tous combattre les discriminations. Comment tu peux aller dans le sens d'un joueur qui refuse ça ? C'est une faute professionnelle, même pire que ça. Je ne dis pas que Gueye est homophobe, je dis juste qu'il fait ce qu'il veut."
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
zlad - 16 Mai à 23h23
Je suis d'ccord et pas d'accord. D'accord parce que le club ne devrait pas céder aux caprices de gueye. D'un autre côté, et on risque d'en reparer bcp avec le cas Mbappe, j'ai toujours trouvé que l'image des joueurs de foot était sur utilisé, et je trouve normal qu'ils aient leur leur mot à dire. Si tout ce qui c dit est vrai, mon point de vue est que Guye a le droit de penser ce qu'il veut. On peut le juger, e lapider médiatiquement etc... mais en tant qu'homme, il a le droit d'exprimer son opinion, si mauvaise soit elle. En revanche, refuser de jouer, et que le club acccepte, me laisse un peu perplexe et j'ai du mal à croire que ce soit la seule raison. Par rapport à la déclaration de rothen, je suis donc assez d'accord, si tant est que tout est vrai et complet. En revanche les réactionnaires qui s'insurgent à droite à gauche, ça m'énèrve au plus haut point. A commencer par Peqeresse, qui manifestait ouvertement contre le mariage gay, et qui demande des sanctions, bref...

 
zlad - 16 Mai à 23h36
Je dis ça mais ça ce trouve ça n'a rien à voir et la raison de son absence est totalement différente.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 - 17 Mai à 06h20
J’allais dire attendons de savoir si ça se trouve c’est totalement hors sujet.
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 17 Mai à 10h08
On nous parle de démocratie et de liberté mais pour moi une société ou on te dit quoi penser c'est une dictature ! Et donc si quelqu'un n'a pas envie de faire l’apologie de l'homosexualité, il devrait en avoir le droit et surtout être libre de penser ! A ce rythme, le Français "moyen" dans 10 ans c'est un transgenre avec une burka qui hurle de "walla walla"... moi ma religion etc. c'est dame nature ! J'y peux quoi si quand je vois 2 mecs se rouler une pelle je vomis ?!? Donc si j'étais joueur pro et qu'on me disait qu'il faut lutter contre les "Oh hissse enculer", je pense que je ferais comme Gueye ! Lutter contre l'injustice c'est une chose mais en faire l’apologie en disant que ce sont des gens normaux certainement pas ! Les homos on le droit de vivre etc. mais de la a dire que ce sont des gens normaux la NON et c'est pas moi qui le dis c'est dame nature !!! M'enfin sujet de société de merde... je précise juste que mon meilleurs ami est un homo "confirmer" depuis 30 ans.

 
zlad - 17 Mai à 11h35
Je tiens à préciser que je ne cautionne pas ces propos, c'est pas pour me mettre en opposition ni critiquer ce que tu dis, tu penses ve que tu veux. Je ne veux juste pas y être associé.
(Edité )
Avatar de Foulke Foulke - 17 Mai à 15h58
"J'ai un ami arabe je suis pas raciste " HAHAHA. La phrase la plus raciste du monde lol.
+ 1 Zlad
Avatar de Foulke Foulke - 17 Mai à 15h59
Dans dame nature ya des animaux qui s'enculent haha
Avatar de sbw8307 sbw8307 - 17 Mai à 17h06
Si la cause de son absence est bien celle-ci c'est tout simplement honteux.
J'en profité pour saluer le courage de ce joueur de Backpool et son témoignage, respect à lui mais c'est bien il ouvrira des portes qui devrait être naturelle.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/je-ne-veux-plus-mentir-un-joueur-anglais-fait-son-coming-out-une-premiere-depuis-1990_AN-202205160617.html

Par contre c'est encore plus terrible pour l'image du club, l'année dernière il avait avancer une gastro, là si c'est encore bien le cas la communication est terrible.
(Edité le 17 Mai à 17h06)
Avatar de Makkko Makkko - 17 Mai à 19h52
c'est la le risque d'utiliser l'image d'un sport a but socio-politique et d'imposer des idées idéologies a des simples hommes qui sont certes des stars riches avec de l'influences, mais avant tout des hommes comme tous avec leurs propres idées. Qu'il pense que se qu'il veut, en france il y a des lois, et celle ci n'oblige personne a participer a ça. COmme ne j'ai jamais vu Idrissa parler négativement (je me trompe peut etre) il a juste décidé de ne pas participer a cette manifestation... point c'est au club de regler le sujet d'un refus de jouer, pas a la populasse de le pendre sur la place public!!!