Mercato

Mercato PSG : Le bilan des départs coté Parisien

Mercato

Mercato PSG : Le bilan des départs coté Parisien

Publié le 02 Septembre 2022 à 11h22 par Jean-Christophe
Le mercato a officiellement fermé ses portes en France. L'occasion pour Planète PSG de faire le bilan des départs au Paris Saint-Germain.
Avec l'arrivée de la nouvelle direction sportive, de nombreux joueurs ont été rapidement écartés du groupe professionnel, au point de s'entrainer à part de leurs coéquipiers. Une façon, visiblement efficace, de les inciter à trouver un nouveau point de chute.

Voici le récapitulatif des départs actés cet été au PSG :

Alphonse Areola a été transféré définitivement à West Ham contre la somme de 9,3 millions d'euros.



Marcin Bulka a rejoint quant à lui l'OGC Nice dans le cadre d'un transfert définitif de 2 millions d'euros.



Angel Di Maria a rejoint la Juventus Turin, libre de tout contrat après sept années passées au PSG.



Xavi Simons est parti gratuitement du coté du PSV Eindhoven mais il se murmure qu'une clause de 4 millions d'euros permettrait au PSG de le récupérer dans un an...



Colin Dagba a prolongé son contrat avant d'être prêté dans la foulée au RC Strasbourg pour accumuler du temps de jeu cette saison.



Georginio Wijnaldum n'aura passé qu'une année au PSG. Il est désormais prêté avec option d'achat de 8 millions d'euros à l'AS Rome. Malheureusement, il s'est récemment gravement blessé au tibia, ce qui va l'éloigner entre trois et quatre mois des terrains.



Thierno Baldé, Daouda Weidmann et Nathan Bitumazala , trois Titis Parisiens, sont partis libres, respectivement à Troyes, au Torino et à Eupen.

Arnaud Kalimuendo était très sollicité cet été. Finalement, il a choisi le Stade Rennais et le PSG a récupéré 20 millions d'euros dans l'opération.



Thilo Kehrer quitte définitivement le PSG. Il rejoint West Ham et rapporte 12 millions d'euros au club de la capitale.



Eric-Junior Dina Edimbe va découvrir la Bundesliga cette saison dans le cadre avec option d'achat quasi obligatoire de 6,5 millions d'euros.



Ander Herrera va retrouver l'Athletic Bilbao, qu'il a connu entre 2011 et 2014. L'Espagnol est prêté par le PSG, sans option d'achat. Mais le prêt pourrait durer deux ans, jusqu'à la fin de son contrat au sein du club de la capitale.



Denis Franchi, gardien formé au PSG, rejoint Burnley en 2ème division anglaise, dans le cadre d'un transfert définitif.

Leandro Paredes va retrouver Angel Di Maria à la Juventus Turin. L'Argentin de 28 ans rejoint le club italien dans le cadre d'un prêt avec option d'achat de 20 millions d'euros.



Edouard Michut quitte le PSG lui aussi et rejoint Sunderland dans le cadre d'un prêt avec option d'achat de 5 millions d'euros.



Julian Draxler a quitté le PSG dans les dernières heures du mercato estival. L'Allemand est prêté une saison à Benfica, futur adversaire du club de la capitale en Ligue des Champions.



Layvin Kurzawa va peut être pouvoir rejouer au Football en compétition officielle. Le Français de 29 ans est prêté à Fulham cette saison.



Idrissa Gueye quitte quant à lui définitivement le PSG et retrouve Everton. Montant de la transaction : 10 millions d'euros.



Abdou Diallo a fixé sa priorité en termes de temps de jeu. Ainsi il retrouve le Championnat allemand et rejoint le RB Leipzig dans le cadre d'un prêt avec option d'achat de 25 millions d'euros.


caractères restants