Mercato

Mercato PSG : Le bilan des arrivées coté Parisien

Mercato

Mercato PSG : Le bilan des arrivées coté Parisien

Publié le 02 Septembre 2022 à 10h42 par Jean-Christophe
Le mercato a officiellement fermé ses portes en France. L'occasion pour Planète PSG de faire le bilan des arrivées au Paris Saint-Germain.
Du coté des arrivées, le club de la capitale a enregistré six arrivées.

Vitinha, le premier d'entre eux


Le Portugais de 22 ans fut la première recrue Parisienne de ce mercato estival. Le Paris Saint-Germain n'a pas hésité à débourser 41 millions d'euros pour s'attacher ses services, soit le montant de la clause libératoire fixée par le FC Porto. On a vite compris pourquoi le club de la capitale a dépensé autant d'argent pour ce milieu de terrain.

Très rapidement, le Portugais a intégré le onze de Christophe Galtier avec brio et avec une adaptation en un temps record. Le duo formé avec Marco Verratti semble tout à fait prometteur.



Nordi Mukiele, la bonne affaire


Nordi Mukiele est arrivé en provenance du RB Leipzig. A un an de la fin de son contrat, il rejoint le PSG pour une somme estimée à 10 millions d'euros. Une bonne affaire pour un défenseur polyvalent âgé de 24 ans.

Le robuste défenseur peut évoluer à la fois dans l'axe de la défense ou dans le couloir droit. Sa récente prestation à Toulouse a été convaincante. A n'en pas douter, il aura du temps de jeu avec toutes les échéances qui attendent le PSG cette année.



Renato Sanches, un homme de confiance de Galtier


Passé par le LOSC, Renato Sanches retrouve Christophe Galtier au PSG. Recruté une dizaine de millions d'euros, le Portugais de 25 ans arrive dans le cadre d'un renouvellement en profondeur du milieu de terrain Parisien.

A n'en pas douter, il se souviendra pour longtemps de son premier match avec le PSG, où il lui a suffi de quelques secondes pour inscrire son premier but, face à Montpellier le 13 aout dernier.



Hugo Ekitike, l'unanimité en interne


A 20 ans seulement, Hugo Ekitike a rejoint le PSG, en provenance de Reims. Un choix de carrière courageux pour un jeune joueur qui va devoir s'armer de patience face au trio formé par Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi.

En interne, Luis Campos et Christophe Galtier ont été sur la même longueur d'onde : ses qualités techniques balle au pied et son efficacité devant le but ont convaincu la direction sportive de le recruter pour la somme de 35 millions d'euros environ.

Jusqu'à présent, Ekitike a peu joué, ce qui aurait provoqué chez lui une certaine impatience. Espérons pour lui que le calendrier chargé du PSG lui permette d'accumuler des minutes de jeu dans les semaines et les mois à venir.



Fabian Ruiz, un profil que le club n'avait pas


A la toute fin du mercato estival, le PSG recrute Fabian Ruiz, en provenance de Naples. L'Espagnol de 26 ans rejoint le milieu de terrain Parisien et offre ainsi au club de la capitale un profil différent.

Acheté 25 millions d'euros, l'Espagnol se démarque de ses coéquipiers du milieu de terrain de par sa taille (1m89).
Sa qualité et sa précision de passes sont des atouts qui seront sans doute en accord avec le jeu déployé par le PSG. Reste à savoir désormais si Fabian Ruiz aura la possibilité d'obtenir une place de titulaire au sein d'un milieu de terrain où Marco Verratti et Vitinha semblent solidement installés.



Carlos Soler, doublure de Lionel Messi ?


Carlos Soler est la dernière recrue en date du Paris Saint-Germain. Recruté pour 22 millions d'euros, l'Espagnol de 25 ans rejoint le Championnat de France après avoir fait toute sa carrière à Valence jusqu'à présent.

Sans doute aura-t-il besoin d'un temps d'adaptation au sein d'un effectif riche sur le plan offensif. Dans l'esprit de Christophe Galtier, Carlos Soler devrait devenir la doublure de Lionel Messi pour le poste de meneur de jeu dans le 3-4-1-2 mis en place depuis le début de saison.


caractères restants