Quantcast

Jeunes PSG : 18 ans Nationaux : Le PSG concède le nul

Publié le 27 Janvier 2008 à 19h02 par dubdadda
Opposés à l'équipe de Noisy-Le-Sec, les joueurs de David Bechkoura ont laissé filer une victoire qui leur semblait pourtant promise (score final 1-1). Présent cette après-midi au Camp des Loges, PlanetePSG.com vous dresse un compte-rendu de la rencontre.
Une première période à sens unique

La renconte débute à 15 heures sous les yeux attentifs de Laurent Fournier, Hichem Slimani ou encore Cédric Nkoum. Les Parisiens semblent gênés par l'impact physique des joueurs de Noisy-Le-Sec et les premières minutes sont équilibrées. Le PSG se procure néanmoins la première situation dangereuse à la 9ème minute mais le coup franc de Martinon côté gauche est parfaitement repoussé au premier poteau par la défense noiséenne. Mal classés dans ce championnat, les visiteurs sont regroupés en défense et ne prennent aucun risque. Comme à leur habitude, les Parisiens ont le monopole du ballon mais ne parviennent pas à se montrer dangereux durant ce premier quart d'heure.

La première frappe de la recontre intervient à la 16ème minute et ponctue un très beau mouvement collectif côté droit. Malheureusement, le tir de Rousseau n'est pas cadré. Le PSG domine et se crée une grosse occasion à la 18ème minute : Dja Djédjé, décalé côté droit, centre instantanément en direction de Taïdara qui parvient à dévier de la tête pour Makhedjouf, esseulé au second poteau. Le jeune milieu de terrain frappe de demi-volée du gauche mais sa tentative est repoussée sur sa ligne par le gardien noiséen. L'arrière-garde parisienne est rarement inquiétée et règne dans les airs en ce début de match. Les occasions se multiplient : percée plein axe de Rousseau (26ème), frappe de Makhedjouf (27ème) et frappe de Fournier (29ème). Dépassés, les joueurs de Noisy-Le-Sec commettent de nombreuses fautes et se montrent rarement dangereux (un seul tir à la 29ème minute).

L'ouverture du score du PSG intervient à la 31ème minute. Côté droit, Taïdara récupère le ballon dans les pieds des défenseurs adverses puis transmet à Rousseau qui lui remet dans la course. Taïdara accélère, s'enfonce dans la surface et ouvre parfaitement son pied gauche pour trouver le petit filet opposé des cages noiséennes. Les Parisiens gèrent ensuite leur avantage et parviennent à se créer plusieurs occasions en fin de première période sous l'impulsion de Makhedjouf (tête au dessus de Fournier, 38ème ; tir non cadré de Taïdara, 44ème). Le PSG, auteur d'une très bonne première période regagne le vestiaire avec ce léger avantage...


Les Parisiens pêchent physiquement en seconde période et se font surprendre en contre

Dès le retour des vestiaires, le PSG tente de faire le break mais Taïdara ne parvient pas à cadrer ses frappes (46ème, 50ème). Les joueurs de Noisy-Le-Sec paraissent mieux organisés et se créent une première occasion dangereuse à la 52ème minute (tête au dessus). Les Parisiens obtiennent dans la foulée une grosse occasion : sur le dégagement de Letellier, Taïdara prolonge parfaitement de la tête en direction de Rousseau qui déclenche une frappe du droit à l'entrée de la surface. Malheureusement, son tir file à droite des cages noiséennes (53ème). Noisy-Le-Sec est tout près d'égaliser à la 56ème mais Letellier effectue une sortie décisive dans les pieds de l'attaquant noiséen. A la 57ème minute, Bachirou remplace Rousseau et vient se placer à la récupération tandis que Rimane monte d'un cran afin d'épauler Taïdara. La rencontre s'équilibre à l'approche de la dernière demi-heure.

Le PSG se crée cependant une énorme occasion par l'intermédiaire de l'inévitable Taïdara. Le jeune attaquant est idéalement lancé en profondeur par Rimane mais le gardien adverse remporte son face-à-face en effectuant une superbe parade (66ème). Les Parisiens semblent baisser de pied à l'approche du dernier quart d'heure mais continuent de pousser. A la 72ème minute, Rimane lance Fournier côté droit qui élimine son adversaire, s'enfonce dans la surface puis centre en retrait pour Rimane. La frappe du jeune Parisien est malheureusement non cadrée. Le PSG laisse donc échapper deux grosses occasions de tuer le match et ne va pas tarder à le regretter...

A la 75ème minute, l'attaquant noiséen part dans le dos de la défense parisienne à la limite du hors-jeu et égalise en trouvant le petit filet des cages de Letellier d'un puissant extérieur du pied droit. Le dernier quart d'heure est marqué par la fatigue des joueurs parisiens qui ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense noiséenne (Bachirou, 78ème ; Makhedjouf, 85ème ; Martinon 87ème). Pire, les joueurs de Noisy-Le-Sec remportent la majorité des duels et se procurent une dernière situation dangereuse à la 86ème minute (tête au-dessus). Le match se termine sur ce score de 1-1.


Une mauvaise opération au classement

Le leader havrais ayant gagné à Rouen (0-2), les joueurs de David Bechkoura perdent donc deux précieux points dans la course à la première place du groupe. Le PSG, auteur d'une très bonne première mi-temps, peut regretter les multiples occasions gâchées en début de seconde période. Cependant, les joueurs parisiens ont paru fortement émoussés en fin de match (3ème match en une semaine) et les Noiséens auraient pu l'emporter.


Fiche technique

Composition du PSG : Letellier - Dja Djédjé, Salvador, Yao, Afougou - Fournier, Rimane, Martinon, Makhedjouf - Rousseau (Bachirou, 57ème), Taïdara
Joueurs non utilisés : Barbosa, Lagrave
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires