Comment se porte l'Aigle des Açores, lui qui a été victime d'une désinsertion musculaire dix-sept minutes à peine après son entrée en jeu à Lorient (0-1), le 19 janvier dernier ? "J'ai bien récupéré. Je me sens très bien. Ca fait une semaine que je m'entraîne seul et aussi avec l'équipe. Je suis opérationnel pour jouer samedi".
L'avant-centre, qui comme chacun sait accorde énormément de soin à la récupération physique et en particulier aux étirements, n'est pas moins surpris que les autres par cette anicroche : "C'est la première fois que ce genre de blessure m'arrive depuis que je suis à Paris. Je crois même que ça m'est arrivé une seule fois auparavant, quand je jouais en Espagne. Là je n'ai pas senti venir la blessure. J'étais bien, reposé et puis..."
Auteur de neuf buts cette saison, toutes compétitions confondues, le Portugais est le co-meilleur du buteur du club cette saison, puisque Amara Diané, avec un temps de jeu certes plus important, a égalé ce total. Pour le joueur, clore la saison sur quinze buts constituerait une performance honorable. C'est désormais son objectif.
Lui qui avait appelé de ses vœux la venue de Fred voit arriver en lieu et place deux autres Brésiliens. Comme toujours, le n°9 refuse de s'emballer au sujet des nouvelles recrues : "Je ne les connais pas. J'avais juste un peu plus entendu parlé de Souza. Everton est jeune, il correspond bien à la nouvelle politique souhaitée par le club. Les dirigeants ont essayé de faire venir de très bons attaquants, ils n'y sont pas parvenus. Ce qui est important, c'est que les nouveaux apportent au club. J'espère que Souza et Everton seront ceux-là."