Pendant que Mickaël Landreau invitait les journalistes à constater par eux-mêmes l'état de la pelouse du Parc des Princes, Paul Le Guen lâchait : "On n'a pas la meilleure pelouse de France... même si on n'a pas non plus la meilleure équipe."
Cependant, la critique la plus virulente est venue de Zoumana Camara : "Cette pelouse est tout simplement catastrophique. Quand le ballon est à terre, il faut être concentré à 200 %. Car le temps qu'il aille d'un joueur à un autre, il a déjà rebondi vingt fois. C'est injouable. Je ne veux surtout pas mettre le match nul sur l'état du terrain mais c'est un fait. Il faut parler", a déploré le défenseur central, avant de poursuivre : "Nous sommes une équipe technique. Beaucoup de nos joueurs ont besoin de jouer en passes rapides au ras du sol. Avec un tel terrain, nous sommes handicapés. C'est plus facile de défendre que de créer du jeu. Je ne trouve pas normal qu'un club comme le PSG ait une telle pelouse. C'est quand même notre principal outil de travail..."
Rappelons que la pelouse avait été changée en mars dernier, après de nombreuses plaintes des joueurs et du staff technique pendant plusieurs mois...