Jean-Christophe Le consultant Gilles Favard a partagé ses impressions sur les qualités de l'équipe du PSG, notamment en Ligue des Champions.
Sur la Chaine L'Equipe, Gilles Favard a encensé le jeu produit par le PSG depuis plus de deux ans : "Avec tous les matchs que je vois en Ligue des Champions depuis des années, avoir une équipe comme cela, qui vient de dominer coup sur coup, à 10 jours d'intervalle, deux équipes extraordinaires, c'est très étonnant."
Le consultant a alors mis en avant le coup tactique de Luis Enrique, qui a titularisé Lucas Hernandez face au FC Barcelone : "Il l'a ressuscité. Il est revenu de nulle part. Avec les blessures, ils ont quand même réussi à marquer le 4ème but à 9 sur le terrain."
Gilles Favard a mis en avant le travail colossal entrepris par Luis Enrique depuis 2023 : "Qui peut mettre un but à Barcelone à 9 contre 11 ? On l'a rêvé, Luis Enrique l'a fait. Pour moi, c'est le technicien qui m'étonne le plus. Il est au dessus du lot."
A propos de l'équipe parisienne : "Le milieu de terrain est assez exceptionnel avec Vitinha, Neves et Fabian Ruiz, qui a encore été étincelant. Et devant, Doué est un joueur hors norme."
PSG Lyon : Les notes des Parisiens, les remplaçants réveillent le Parc des Princes 05