Quantcast

PSG : La gestion très réfléchie du mois de février par le staff

Publié le 29 Janvier 2023 à 14h58 par Goat Jr
PSG.fr
le PSG va affronter un mois de février très chargé et déjà presque décisif pour sa fin de saison avec des rendez-vous très importants en Ligue 1, en Coupe de France et en Ligue des Champions. Rien n'a été laissé au hasard pour la gestion de cette période par le staff parisien.
Le mois de février compte parmi les mois les plus importants pour le club parisien cette saison avec 8 matchs en seulement 28 jours.

Des chocs dans toutes les compétitions en février


Des matchs très importants de surcroît, avec un 1/8ème de finale en Champions League contre le Bayern, deux chocs à Marseille (Ligue 1 et Coupe de France), un à Monaco puis la réception de Lille (Ligue 1) et dès ce dimanche Reims au Parc des Princes. Ce match prend toute son importance après les 2 nuls des poursuivants en Ligue 1.

Une vraie réflexion pour tout le staff


En conférence de presse, le coach a déclaré : "On a travaillé avec notre cellule de performances et notre staff médical sur la façon d'aménager au mieux les déplacements, les horaires d'entraînement."

La gestion de l'effectif comme leitmotiv


Galtier a ensuite confié : "La première des choses est la gestion de l'effectif afin de voir comment on va pouvoir, non pas économiser, mais faire récupérer les joueurs. À la fois sur les temps de jeu mais aussi au lendemain des matches."

L'entraîneur a aussi ajouté : "On a travaillé avec notre cellule de performances et notre staff médical sur la façon d'aménager au mieux les déplacements, les horaires d'entraînement et profiter du moindre moment pour récupérer. On a beaucoup de déplacements, nos matches sont souvent à 21h avec de longs déplacements, on a travaillé sur cette organisation. "

Un tableau où tout est noté


Le journal L'Equipe explique que Galtiera mis en place dans son bureau : "un tableau où les futures rencontres de son équipe, leurs lieux et leurs horaires sont notées et où, avec son staff, il anticipe tout : les mises au vert éventuelles, les heures de départ, les mises au repos de certains cadres, l'importance pour d'autres de bien enchaîner."

Cette gestion explique la mise au repos de Nuno Mendes face à Reims. Une décision prise depuis quelques jours, même si le grand public ne l'a apprise qu'hier. Une gestion du calendrier qui semble maîtrisée et cela est plutôt de bonne augure.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires