Quantcast

L1 - PSG Toulouse : Notes > Hakimi et Messi, le couplé gagnant !

Publié le 05 Février 2023 à 11h30 par Ricardinho
PSG.fr
Après Montpellier, le PSG a enchainé un succès très important face à Toulouse (2-1). Retour sur le match avec les performances individuelles des joueurs.
Homme du match :
Hakimi (9) : Virevoltant, le Marocain a enchainé une nouvelle prestation convaincante, avec à son actif, un but sublime et une passe décisive. Très en jambe, il n'a cessé d'apporter offensivement et il réalise une vraie belle performance.

Reste de l'équipe :
Donnarumma (7) : Dépassé sur le coup-franc de Van den Boomen, le portier italien laisse une impression étrange dans son comportement. Parfois absent, il réalise en revanche un arrêt décisif en toute fin de partie. Un match à son image donc.

Marquinhos (7) : Le Brésilien enchaîne et face à un adversaire plutôt modeste, il n'a pas vraiment souffert. Il est toutefois apparu parfois en souffrance dans des situations qui paraissaient pourtant assez simple à gérer. On attend définitivement mieux de lui.

Danilo (7,5) : Le Portugais a débuté la rencontre en défense avant de rapidement passer au milieu de terrain après la sortie de Renato Sanches. Il a lui aussi été l'auteur d'un bon match, usant de tout son physique et de sa forme du moment pour s'imposer dans l'entrejeu.

Mendes (8) : Explosif, le latéral gauche a fait parler sa vitesse et son sens du jeu face au TFC. Soucieux de jouer de l'avant, il a, à de nombreuses reprises, fait la différence sur son côté, en remportant très régulièrement ses duels face aux joueurs adverses. Son retour va faire du bien à l'équipe parisienne.

Ruiz (7,5) : Après une bonne performance face à Montpellier, l'Espagnol a fait de son mieux pour exister. Une prestation plutôt convaincante mais pas non plus exceptionnelle.

Soler (6) : Le milieu de terrain souffre toujours autant dans cette équipe. Dépassé et à contretemps, il a eu toutes les peines du monde à se montrer. S'ajoute à cela un manque de confiance évident qui ne laisse rien présager de bon pour les rencontres à venir...

Sanches (-) : L'ancien Lillois n'aura pas été présent longtemps sur la pelouse du Parc des Princes. Rapidement blessé, il a laissé avec une grande tristesse ses partenaires et rejoint la tête basse les vestiaires. Remplacé par le jeune El Chadaille Bitshiabu qui a fait son match.

Vitinha (7) : Positionné plus haut sur le terrain, Vitinha s'est surtout distingué par sa maladresse devant le but. Coupable d'un gros manque à la finition, il a également parfois trop tardé dans ses décisions et s'est montré brouillon avec ses partenaires.

Messi (8,5) : L'Argentin semble revenir dans sa meilleur forme. Privé de Neymar et de Kylian Mbappé, il a amplement tenu son rôle et rappelé qu'il était encore à un très bon niveau, avec notamment, un très joli but dont il a le secret.

Ekitike (6) : L'ancien joueur de Reims ne s'est pas vraiment montré à son avantage face à Toulouse. Si son placement semble parfois être intéressant, il a vraiment beaucoup de mal à enchaîner et à faire la différence. Il apparait également assez limité techniquement et il devra lui aussi faire beaucoup mieux pour espérer s'imposer dans l'effectif parisien.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires