L'ancien parisien s'est d'abord appuyé sur des chiffres : "Le titre joué dès dimanche ? Bien sur que non. Il restera 13 journées après ce match. Si tout va bien pour le PSG, il sera à 8 points de l'OM mais Monaco pourrait être à 7 points. Avec 39 points encore en jeu, tout sera encore jouable surtout quand tu vois le manque de régularité et d'efficacité du PSG."
Rothen a insisté sur les défauts parisiens pour RMC : "Collectivement et individuellement, ils sont en difficulté. Ça se voit beaucoup plus depuis la coupe du monde. Ce n'est pas parce que Paris a toutes les cartes en mains pour faire un résultat avec un état d'esprit certainement différent par rapport à la coupe de France que cela gommera ce que l'on a vu avant."
L'ancien parisien n'envisage pas cette éventuelle victoire comme une victoire charnière : "Ce n'est pas en gagnant au Vélodrome, s'ils gagnent, que derrière tout sera résolu et que le PSG va enchaîner un parcours quasi sans-faute sur les 13 derniers matchs. Je n'y crois pas une seule seconde."