"Christophe n'est pas en totale liberté, donc.... Il est obligé de mettre les trois quand ils sont disponibles (La MNM, NDLR)). Il compose ensuite le reste. Ce sont trois champions qui ne sortent pas mais ils ne défendent pas ou peu et le collectif en pâtit," a jugé Dall'Oglio sur L'Equipe.
Avant de rajouter : "On sent que Christophe cherche la meilleure solution par rapport à son effectif, par rapport à un problème donné, à un match donné. C'est plus diffus comme identité, oui. La question c'est : est-ce qu'il y a une solution ? Il va continuer à chercher, je ne sais pas si c'est insoluble."
L'ancien entraîneur de Montpellier a ensuite repris : "Il faut peut-être prendre le problème en amont : c'est bien beau d'accumuler des stars mais est-ce viable ? Ou alors, on se dit comme dans d'autres grands clubs européens que, sur certains matches, ces trois stars ne peuvent pas toutes jouer ensemble. Au Bayern, un Thomas Müller sort, au Real Madrid, Carlo Ancelotti peut sortir Vinicius."
Pour conclure enfin son raisonnement : "Je ne dis pas que c'est facile mais ça peut être une solution. Il sait qu'il ne dispose pas de la même liberté qu'à Lille ou à Nice. Mais on sent qu'il tente des choses. Il tente aussi de convaincre les trois de devant, même si ce n'est pas leur jeu de défendre. C'est une équation difficile à résoudre"