Pour Le Parisien, Bryan a ainsi déclaré : "C'est une blessure qu'il faut respecter. La cicatrisation est longue et elle est soumise à beaucoup de contraintes. C'est un tendon qui supporte beaucoup de charge. Si celui-ci n'est pas bien remis au niveau de sa fonction, soit il fait mal soit il lâche à nouveau."
Avant de rajouter : "Comme cette blessure est longue, notamment au niveau de la qualité du tissu, les sportifs ont tendance à bruler les étapes, et les risques de rechute sont alors beaucoup plus élevés."
A propos de la durée de convalescence : "Il faut environ six mois pour être compétitif. Le joueur refait toute une préparation physiologique. On remet de la charge progressivement. En dessous de cette durée, ce serait prendre des risques."
Quelles sont les étapes de la rééducation ? : "Il pourra retoucher le ballon au bout de quatre mois, être sur un terrain, retrouver des appuis. Il a ensuite six à huit semaines pour reprogrammer l'effort avec des charges et des contraintes excentriques sur le tendon qui vont aller crescendo. Après tout cela, il pourra être compétitif."