Quantcast

C1 - Bayern Munich PSG : Le coup de gueule de Thierry Henry et sa solution aux problèmes parisiens

Publié le 09 Mars 2023 à 10h22 par Goat Jr
RMC Sport
L'ancien international a fustigé la prestation parisienne et a appelé à un vrai changement de stratégie au sein du PSG.
De nombreux joueurs talentueux originaires de la région parisienne, tels Coman, Diaby, Kolo-Muani par exemple, ne jouent pas à Paris. Thierry Henry appelle à un changement de stratégie interne au PSG pour faire venir ou revenir ses talents qui aiment le club.

« Ils préféraient presque l'ancien PSG »


L'ancien international a déclaré sur CBS Sport : "Quel est le plan? Quelle est l'identité? Quelle est la philosophie? J'ai dit très souvent qu'il y a une fracture entre le club et de nombreux supporters de l'ancien PSG. Ils préféraient presque l'ancien PSG."

Les supporters ne s'identifient pas à ce PSG


Avant de confier : "Ce qui peut sembler fou puisque si vous m'aviez dit il y a 20 ans que Paris allait avoir cette équipe j'aurais cru à une blague, cela ne pouvait pas arriver. Les supporters de l'époque auraient dit: 'donnez-moi les papiers, où-est-ce que je signe'. Maintenant qu'ils ont cette équipe ils n'en sont pas toujours contents car ils n'arrivent pas à s'identifier à l'équipe."

S'identifier de nouveau à l'équipe


Le consultant a ensuite ajouté : "Si vous avez une équipe comme celle du PSG, je vais comparer avec mon Arsenal, il faut pouvoir s'identifier à l'équipe et parfois il faut aller attraper cette communauté de supporters et de gens qui aiment le club"

« Faire revenir les meilleurs Français »


Et de conclure : "Pour moi, il faut faire revenir les meilleurs jeunes joueurs français. Parce que la plupart d'entre eux sont supporters du Paris Saint-Germain. Ils ont l'argent pour les faire revenir donc pourquoi ne pas le faire?"
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires