Interrogé par L'Equipe, le milieu de terrain de 22 ans est notamment revenu sur son choix de rester à Paris la saison dernière : "Dès le début, j'ai voulu rester. Pour un joueur formé au PSG, faire une saison au club, c'est un rêve et un objectif. Je me sentais prêt à être dans la rotation. Ça n'a pas été évident mais je voulais tenter le coup."
Avant de rajouter : "Ça se passait plutôt bien à Paris, j'acceptais mon statut et ma place. Mais je me suis dit aussi que j'avais des objectifs personnels élevés. Est-ce que c'est mieux de faire 15 matches à Paris ou d'aller dans un championnat où l'exposition est élevée, où on est tolérant avec les jeunes ?"
Dina Edimbe est alors revenu sur son choix de partir à Francfort l'été dernier : "Dès le début de l'été, c'était clair que j'allais partir car l'entraîneur (Christophe Galtier) m'a dit qu'il ne comptait pas sur moi. Ça n'a pas été difficile d'entendre ça car je connais mes qualités et je savais que j'étais prêt à rejoindre un projet ambitieux."
Pour conclure, le milieu de terrain a parlé de son ambition pour l'avenir : "Ma carrière est particulière, je n'ai fait qu'une saison à chaque fois dans mes clubs. À 22 ans, il est temps de s'imposer sur un projet de longue durée. Avec les dirigeants et l'entraîneur, on se comprend parfaitement."