Le journal "L'Equipe" révèle dans son édition de mardi les circonstances qui ont poussé Alain Cayzac à démissionner de la présidence du Paris Saint-Germain. D'après le quotidien, la décision a sans doute été prise dimanche, à l'issue de la réunion de crise. Alain Cayzac et Sébastien Bazin, le représentant de l'actionnaire majoritaire Colony Capital, ne seraient pas parvenus à s'entendre sur l'identité du nouveau conseiller sportif.
Alors que le président du club de la capitale était favorable à l'arrivée de Gérard Houllier, Sébastien Bazin lui aurait imposé Michel Moulin, homme que Walter Butler (actionnaire minoritaire) souhaitait par ailleurs voir installé dès le début de saison.
Pour Alain Cayzac, cette proposition équivalait à un désaveu : "Il ne voulait pas se transformer en président d'opérette", a expliqué un proche du dossier. L'un d'eux a affirmé que le président du PSG, dont la démission n'a pas encore été acceptée par le conseil d'administration, aurait de toute façon démissionné en fin de saison, quelque soit le sort réservé au club de la capitale.