"C'est un grand joueur. Un excellent caractère, un grand professionnel. Mais ce n'est pas un joueur du PSG, c'est un joueur du Sporting. Si vous demandez son avis au président du Sporting, Ugarte a 95 % de chances de quitter le Sporting pour deux grands clubs européens, dont l'un est connu, comme il l'a dit lui-même, le PSG," lâche le président.
"Chelsea ? Je ne ferai pas de commentaire. Deux clubs ont payé la valeur de la clause libératoire. Ils lui ont fait des propositions du point de vue de la carrière et du salaire, il a d'abord opté pour l'une d'entre elles, puis il a changé d'avis pour une autre, comme c'est normal," explique Frederico Varandas.
"Nous avons indiqué les conditions qui seraient la valeur de la clause et d'autres couts qui, selon nous, doivent être assumés par le club acheteur. Ce n'est pas encore écrit noir sur blanc avec le PSG, il y a un autre club prêt à donner cette valeur, je pense qu'il est peu probable qu'il reste au Sporting," ajoute-til.
"Ce processus de vente de Manuel Ugarte avait un aspect important. Nous avons acheté 10% de part en plus (de ses droits économiques), donc nous garderons toujours 80%," lâche Frederico Varandas pour Record.
"Le PSG connaît les conditions. De plus, nous ne conclurons qu'après le 1er juillet, avec l'exercice 2023/24. Ugarte a deux clubs qui le veulent, il a préféré le PSG. La décision appartient au PSG," a-t-il conclu.