Pour le site officiel du club, Camara a décrit son premier souvenir au PSG : "Ma rencontre avec le Président Alain Cayzac, grâce à qui je suis au club encore quinze ans après. Un président chaleureux, agréable, avec qui je suis encore en contact."
Camara a rajouté : "Je le remercie toujours. Si j'ai le parcours que j'ai aujourd'hui au club, c'est en grande partie grâce à lui et au coach Paul Le Guen qui, à l'époque, m'avait fait venir."
Ses meilleurs souvenirs au club : "Il y en a beaucoup de bons, j'en ai deux particulièrement. Le premier, c'est le terrain : un match d'Europa League face à Twente où pour se qualifier, on devait gagner 4-0. Et on gagne 4-0. Je me souviens de ce jour-là, de la ferveur, la joie avec le public."
Avant de rajouter : "C'est vrai que ce match, je l'ai encore dans la tête. Le deuxième est l'année du titre en 2013, où l'on parade au Trocadéro. Parce que quelque part, il y a la fierté de se dire que j'ai fait partie de l'équipe qui a eu la chance de vivre cela."
Camara a poursuivi : "On traversait Paris en bus, on est parti du Parc des Princes, on passait par le XVIe arrondissement pour arriver au Trocadéro, et c'est vrai que c'était quelque chose d'énorme. Cela reste un souvenir mémorable."
Son plus beau souvenir au Parc des Princes : "Forcément, je dirais mon dernier match qui s'est soldé par un succès face à Reims."
Sur le geste de Thiago Silva ce jour-là : "C'est toujours bien de boucler la boucle par une victoire au Parc, devant la famille et les amis. Surtout, je n'étais pas préparé à ça, je ne m'y attendais pas, mais Thiago Silva me demande de soulever le trophée du titre ! Cela reste un souvenir mémorable pour moi, qui restera gravé à jamais."
Tous les titres remportés ont-ils eu la même saveur ? : "Oui, j'ai parlé de celui de 2013 car pour moi, c'était une chance de vivre ça. C'est aussi celui du dernier match de David Beckham avec la victoire contre Brest. Je me souviens que l'on s'était tous peint avant le match."
Camara a conclu : "Il y a aussi mon dernier titre où, au Stade de France, on a les 4 trophées puisqu'on avait fait le quadruplé. Ils ont tous une saveur particulière, mais toujours avec cette joie et ces émotions. Ils ont tous une histoire particulière, mais à la fin, il y a toujours cette envie de revivre ça."