Quantcast

L1 PSG : Auxerre : Sécurité renforcée

Publié le 26 Avril 2008 à 00h26 par Sage Francis
L1  PSG : Auxerre : Sécurité renforcée
La Préfecture de Police vient de publier un communiqué rendant compte du dispositif qui sera mis en place demain lors de la rencontre PSG-Auxerre. Avec plus d'un millier de policiers mobilisés, la sécurité aux abords du stade sera le principal souci des autorités parisiennes.

Les mesures impliqueront donc une surveillance accrue à la sortie des bouches de métro jonchant le Parc des Princes ainsi que de nombreux contrôles d'identité qui viendront compléter les habituelles fouilles à l'entrée du stade.

Le communiqué de la Préfecture de Police :

Une surveillance particulière du métro sera exercée par les effectifs de la Sous Direction de la Police Régionale des Transports (S.D.P.R.T.), appuyés par des unités mobiles de renfort. L'ouverture des portes est prévue à 15 heures 40. Le contrôle des accès sera assuré par un contingent renforcé de contrôleurs et stewards. Un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera mis en place par les services de police. Des contrôles d'identité seront effectués. 87 personnes sont interdites d'accès au stade avec obligation de pointage, pendant le match, dans une gendarmerie ou un commissariat. La liste de ces personnes sera détenue par les policiers et a été communiquée à la Fédération Française de Football. Conformément aux textes en vigueur, elles seraient immédiatement interpellées et déférées à l'autorité judiciaire si elles tentaient d'accéder au stade. La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc des Princes, dans quelques rues du 16ème arrondissement figurant en annexe 1, le samedi 26 avril de 15 heures à 20 heures. La vente de boissons alcooliques sera interdite le samedi 26 avril 2008 de 14 heures à 21 heures dans l'ensemble des débits de boissons et dans tous les points de vente, quelle qu'en soit la nature, situés aux abords du Parc des Princes.

Lire les 00 commentaires
Commentaires