Quantcast

L1 PSG : Course au maintien : Présentation des rencontres

Publié le 26 Avril 2008 à 00h43 par Baghib!
L1  PSG : Course au maintien : Présentation des rencontres
Cet après-midi, le Paris Saint-Germain jouera en préambule de la trente-cinquième journée de L1 un match à nouveau capital, face à Auxerre. Une victoire permettrait aux Parisiens de revenir à trois points de leurs adversaires du jour, quand tout autre résultat compliquerait encore plus la donne en vue du maintien. Paris n'a pas le droit de laisser passer sa chance, d'autant que Strasbourg, Lens et Toulouse se déplacent en soirée, chez des équipes de haut de tableau. PlanètePSG fait le point sur les diverses rencontres qui intéresseront les Parisiens ce samedi.

PSG – Auxerre, 17h10

S'il semble difficile de qualifier de "direct" le concurrent que représente l'AJA pour le club parisien, le club bourguignon verrait en cas de défaite revenir le premier relégable à trois points, sachant que sa différence de buts serait très pénalisante en cas d'égalité de points. Autant dire qu'Auxerre a tout intérêt à ne pas perdre ce match, pour s'éviter quelques frissons en fin de saison.

http://www.planetepsg.com/news-9876-ligue1_auxerre_la_derniere_chance..._avant_match.html pour retrouver la présentation du match.

Les dix derniers matches d'Auxerre en L1 : V V D N N D V D D N.

Le calendrier à venir : Valenciennes (dom.), Monaco (ext.), Lyon (dom.).

Rennes – Strasbourg, 20h

Le club alsacien effectue ce soir l'un des trois déplacements qu'il lui reste d'ici la fin de la saison. Quand on sait que les deux autres se dérouleront à Nancy et Marseille, on peut se faire du souci pour les Strasbourgeois, d'autant que ces derniers restent sur une inquiétante série de sept défaites consécutives... De son côté, le Stade Rennais, qui n'a perdu qu'un seul de ses neuf derniers matches, peut encore rêver d'Europe, à condition que la cinquième place devienne qualificative pour l'UEFA par le biais de la Coupe de France.

Pour ce match, les Strasbourgeois seront privés de Cohade, victime d'une pubalgie, d'Abdessadki, qui reprend avec la réserve, et de Mouloungui, suspendu. Côté rennais, Rod Fanni, dont la saison est d'ores et déjà terminée, sera absent, ainsi que le sera Olivier Thomert, blessé à la cuisse.

Les dix derniers matches de Strasbourg en L1 : D D V D D D D D D D.

Le calendrier à venir : Nancy (ext.), Caen (dom.), Marseille (ext.).

Le Mans – Lens, 20h

Lens s'est offert un peu d'air la semaine dernière en s'imposant face à Sochaux à Bollaert (3-2). Les Sang et Or ne sont pas pour autant à l'abri, avec seulement trois points d'avance sur le premier relégable, Paris. Ils se déplacent ce soir au Mans, chez un club septième mais n'ayant gagné qu'une seule de ses huit dernières rencontres. Comme pour les Toulousains, tout point pris sera une bonne affaire pour les Lensois.

Pour ce match, les Sang et Or seront toujours privés de Rémy, pas encore remis de sa blessure contractée face à Paris en finale de la Coupe de la Ligue. Kovacevic, suspendu, sera également absent. Côté manceau, Camara, De Melo et Samassa effectueront leur retour, alors que Yebda et Calvé seront absents.

Les dix derniers matches de Lens en L1 : D N N D N D N D N V.

Le calendrier à venir : Monaco (dom.), Lille (ext.), Bordeaux (dom.).

Lille – Toulouse, 20h

Battus dans les dernières secondes de jeu par Bordeaux la semaine dernière, les Toulousains restent à la portée des Parisiens, avant un crucial TFC-PSG la semaine prochaine. Ils rendent ce soir visite au LOSC, sixième et venant de faire successivement chuter Nancy et Marseille. S'ils restent sur leur dynamique de seize points pris lors des sept derniers matches, les Lillois peuvent également rêver d'Europe.

Pour ce match, les Toulousains enregistreront le retour de Mauro Cetto, blessé depuis le début du mois de mars. Douchez et Gignac, un temps incertains, seront aptes. En revanche, Sirieix, toujours blessé aux quadriceps, sera absent. Côté lillois, les Dogues retrouveront Tafforeau, suspendu la semaine dernière à Marseille, ainsi que Frau, remis de sa blessure au mollet. Plestan, blessé à la cheville, sera quant à lui absent.

Les dix derniers matches de Toulouse en L1 : D N N D N N V N V D.

Le calendrier à venir : PSG (dom.), Rennes (ext.), Valenciennes (dom.).

Lire les 00 commentaires
Commentaires