AFP : "Le PSG la peur au ventre"
Explosif. Le PSG a vécu une semaine folle depuis sa déroute à Caen (3-0). Lundi, le président Alain Cayzac a démissionné car il n'approuvait pas la nomination par le conseil d'administration d'un conseiller sportif, le patron de presse Michel Moulin, pour travailler "étroitement" avec l'entraîneur Paul Le Guen. Ce dernier a été insulté par les supporteurs, tout comme ses joueurs à l'exception de Pauleta et Alonzo, à l'entraînement lundi. Depuis, un semblant de calme est revenu, avec des séances à huis clos au Parc des Princes, et la nomination, anecdotique, d'un nouveau président, Simon Tahar. Y aura-t-il un effet Moulin? Le conseiller sportif a-t-il trouvé les mots? Quel sera l'accueil au Parc? Quelles seront les répercussions en cas de nouvelle défaite parisienne?
Source : http://fr.sports.yahoo.com/25042008/1/35e-journee-de-ligue-1-lyon-montre-les-dents-le.html
LeParisien.com : "Renouer avec le succès pour entretenir l'espoir"
A l'occasion du premier match de l'après-Cayzac, le PSG, toujours relégable, doit s'imposer pour sauver ce qui peut l'être, à commencer par Paul Le Guen qui ne survivrait pas à un nouveau camouflet.
Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/articles/RENOUER-AVEC-LE-SUCCES-POUR-ENTRETENIR-L-ESPOIR_298463426
Lequipe.fr : "Paris est sur un fil"
Parc des princes, une fin d'après-midi ensoleillée. Les joueurs aimeraient se cacher. Certains pleurent. Même si «mathématiquement», comme on dit, tout espoir n'est pas perdu, ils savent qu'ils joueront en Ligue 2 la saison prochaine, que le passé glorieux de leur club est dilapidé, qu'une honte absolue s'abat sur ses couleurs.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072008_35J_sam.html
Sport24.com : "Le match de la peur"
A la lutte pour le maintien, Paris et Auxerre s'affrontent samedi. Une victoire permettrait aux Parisiens d'y croire à nouveau en revenant notamment à trois longueurs de leur adversaire du jour. Une défaite, en revanche, condamnerait quasiment le PSG...
Source : http://www.sport24.com/football/ligue-1/actualites/le-match-de-la-peur-143184/
sports.fr : "Objectifs trois points"
Ça bouge au PSG. Après le cuisant revers concédé à Caen lors de la 34e journée (0-3), Alain Cayzac a remis sa démission et Simon Tahar est devenu le nouveau président du club. Le match de samedi face à Auxerre, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1, sonne comme le match de la dernière chance pour les hommes de Paul Le Guen. Les Parisiens sont en effet englués dans les bas fonds du classement (18e) et pourraient voir leurs espoirs de maintien s'envoler en cas de contre-performance. Les coéquipiers de Pauleta devront tout tenter pour arracher leur quatrième victoire à domicile de la saison face aux Bourguignons, qu'ils avaient défaits au match aller (1-0).
Source : http://www.sports.fr/fr/football/directs/2008/d1/46472/presentations/46472.html?
Football365.fr : "Peur sur la ville"
Au bord du gouffre après sa défaite à Caen, le PSG va jouer une partie de son avenir en L1 face à Auxerre après une semaine agitée. Dans un Parc des Princes acquis à sa cause mais prêt à s'enflammer en cas de défaite.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_234843_Peur-sur-la-ville.shtml
PSG.fr : "Le Guen : "J'aime ce club""
A quelques heures de la délicate réception de Auxerre, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, Paul Le Guen revient sur la semaine du club. L'entraîneur Rouge et Bleu réaffirme son amour pour le PSG et son envie de se battre jusqu'au bout.
Source : http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=14225
Planetepsg.com : "La dernière chance..."
Il n'y a plus de temps à perdre. Il reste quatre matches au PSG pour sauver ce qui peut encore l'être. Si Paris veut rester en Ligue 1, il ne faut plus laisser filer les points. Ayant grillé quasiment tous ses jokers, le club de la capitale doit impérativement empocher les trois points. Une tension maximale planera encore sur le Parc des Princes et un mauvais résultat pourrait précipiter la chute d'un monument...
Source : http://www.planetepsg.com/news-9876-ligue1_auxerre_la_derniere_chance..._avant_match.html
www.aja.fr : "Un choc capital pour le maintien"
La pression sera à son paroxysme pour cette rencontre entre deux formations à la lutte pour le maintien. Comme l'évoque Jean Fernandez, cette rencontre est un match de la peur surtout du côté du PSG qui compte 6 points de retard sur les Auxerrois avant cette rencontre. En cas de succès au Parc des Princes, les Auxerrois assureraient leur maintien parmi l'élite.
Source : http://www.aja.fr/siteofficiel/actualites.asp#A2871