Quantcast

Leclub PSG : Ronaldinho absent à l'entrainement lundi

Publié le 23 Juillet 2002 à 13h47 par Star [Webmaster]
Leclub  PSG : Ronaldinho absent à l'entrainement lundi
Lundi 18h15, la séance d'entraînement commence, le champion du monde brésilien, Ronaldinho, est attendu par le staff parisien, Luis Fernandez en tête, et environ 200 supporters parisiens. Il doit passer une série de tests médicaux en compagnie du médecin Hakim Chalabi mais le brésilien ne se présentera pas de la journée...

Depuis plusieurs jours (notamment dans Stade 2, dimanche), Ronaldinho ne cesse de répeter qu'il a encore besoin de vacances et qu'il « pense » en discuter avec le staff parisien. Pourtant lundi, personne ne savait vraiment s'il allait venir ou non...

Luis qui n'a jamais aimé les retards (remember Anelka...) est assez déçu du comportement de son champion du monde :

« Je comprends qu'il soit fatigué par le décalage horaire, mais il aurait quand même pu se présenter » et ajoute également que « Edmilson a bien repris l'entraînement avec Lyon ». Le joueur explique sa fatigue du fait qu'il n'ait eu que 2 semaines libres après 1 semaine de féstivités suite au titre de champion du monde remporté en Asie.

On ne sait pas vraiment si le joueur sera sanctionné, en attendant il a été mis « en récupération pour deux-trois jours » par le médecin Hakim Chalabi. Ce dernier devrait également faire un bilan général de la santé du joueur vendredi.

Interview de Ronaldinho

Ronaldinho, tu es champion du monde depuis maintenant presque un mois, un titre qui a été célébré avec passion au Brésil. Qu'as-tu ressenti personnellement?

C'est une grande émotion, impossible à décrire et qui dépasse de loin tout ce que j'ai pu connaître jusque-là.

Durant la compétition, de nombreuses rumeurs ont évoqué ton possible départ du PSG. Quelle est la vérité?

Je le dis et le répète, je suis content de jouer à Paris. Je me sens très aimé, presque autant qu'au Brésil, et je veux rendre aux gens cette chaleur qu'ils me donnent. Ces rumeurs de transfert n'étaient que pures inventions de la presse.

Comment envisages-tu la saison 2002/2003?

Durant mes vacances, j'ai essayé de suivre comment les choses évoluaient. Et je crois beaucoup en cette équipe, en ce groupe. Je connais notamment très bien, et depuis longtemps, Andre Luiz et Paulo Cesar (les deux nouvelles recrues brésiliennes du PSG). Ce sont d'excellents joueurs qui s'adapteront très vite et j'espère qu'avec eux on sera champions.

As-tu déjà discuté avec Luis Fernandez de la position que tu occuperas sur le terrain?

Non, mais cela m'importe peu. L'an passé j'ai joué un peu partout, parfois à gauche, parfois à droite, parfois en attaque et parfois au milieu de terrain, et j'ai toujours essayé de m'adapter au mieux. Je suis à la disposition de Luis et c'est à lui de décider où je peux apporter le plus. Moi, je veux juste aider mes coéquipiers à gagner le titre.

Penses-tu être présent lors du premier match de championnat face à Auxerre?

Je ne sais pas. Je n'ai eu que deux semaines de vacances et je dois encore discuter avec le staff technique pour voir si je peux bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires. Et de toute façon, il me faudra bien me préparer pour éviter la blessure. Ma saison dernière a été longue.

Lire les 00 commentaires
Commentaires