Landreau (5.5) : Il n'a pas eu beaucoup de travail au vu de la maladresse auxerroise et notamment de Niculae. Le portier parisien a eu un arrêt à faire et l'a bien réalisé devant l'attaquant roumain (63e). Il ne peut rien sur le but de l'AJA, pas aidé par la passivité de sa défense. Seul un dégagement manqué a réveillé certains sifflets au Parc (38e).
Ceará (5.5) : Le Brésilien n'a pas connu beaucoup de frayeurs devant le fantomatique Lejeune. Libéré donc des tâches défensives, il a tenté d'apporter offensivement sans pouvoir vraiment peser dans son couloir. A son crédit, un bon centre pour Bourillon (88e).
Camara (5) : Il n'a pas formé une charnière sereine avec son compère colombien. Mais il a répondu présent dans les duels comme à son habitude et fut bien placé pour annihiler les quelques offensives bourguignonnes. Mais son mauvais contrôle de la poitrine aurait pu couter cher (56e), Niculae n'en profitant pas.
Yepes (4.5) : Le Colombien est apparu fébrile et semble la tête ailleurs en cette fin de saison. Une passe en retrait mal ajustée pour Landreau (23e) ne l'a pas rassuré, pas plus que ses mauvaises relances. Il n'a jamais su comment prendre Oliech qui lui a posé pas mal de difficultés. Coupable sur le but d'un marquage trop lâche sur Mignot.
Armand (5.5) : Une partie neutre où il a bien bloqué son couloir et a même été l'auteur de bonnes anticipations dans l'axe quand il suppléait Yepes. Très peu pris en défaut, il a fini milieu gauche.
Bourillon (5.5) : De bons jaillissements dans l'entrejeu ont permis aux Parisiens de récupérer pas mal de ballons. Une puissance intéressante qu'il a trop peu montrée cette saison. Peut-être était-ce du à l'adversaire... Préposé aux coups de pied arrêtés, il a été tout près d'inscrire son premier but au club d'abord sur un bon coup-franc (87e), puis sur une tête qui passa de peu à côté (88e).
Clément (6.5) : Quand il a le physique, l'ancien Lyonnais fait des ravages au milieu. Infatigable, il a été constamment sur le porteur du ballon et l'a harcelé avec ses jambes arquées. Sa récupération hargneuse à un moment où l'équipe allait mal (81e) a permis au PSG de relever la tête et de finir le match plus tranquillement. Un modèle de combativité.
Mendy (5.5) : Sa pointe de vitesse a été utile pour perturber le très lent Jaurès. Mis à part cela, « Ber » fut très disponible dans son couloir même si subsiste du déchet dans ses transmissions. Il s'est créé trois occasions sur une frappe trop croisée (22e), un lob tenté mais qui n'a pas surpris Riou (29e) et un duel manqué face au portier icaunais après une belle accélération (90e).
Chantôme (6.5) : C'est à ce poste d'électron libre au milieu, pas loin de Pauleta, que le jeune parisien semble le plus à l'aise. Il fut un précieux relais entre le milieu et l'attaque et sa capacité à jouer dans les petits périmètres a fait merveille et régalé le Parc. A son actif, un beau raid achevé par une frappe un peu trop molle (17e), domaine où il peut encore s'améliorer, comme c'est le cas de sa condition physique, qui paraît précaire tant il a pioché dans la dernière demi-heure. Remplacé par Sakho (84e).
Diané (6.5) : Un de ces matches où tout lui réussit ou presque... Dans une position d'ailier gauche, l'Ivoirien s'est vite mis dans le bain en provoquant le coup-franc quasiment victorieux de la deuxième minute. Puis il s'est mué en buteur à deux reprises (13e, 85e). Entre ses deux réalisations, il a malgré tout manqué deux face-à-face (44e, 47e), mais est resté un danger constant sur la défense auxerroise par ses slaloms dont il a le secret.
Pauleta (6.5) : Buteur tôt dans la partie, il a délivré ses coéquipiers et tous les supporters. Par la suite, il a souvent délaissé son poste d'avant-centre pour se positionner plus bas ou à droite. Auteur d'une bonne frappe cadrée (18e), il a offert deux services en or pour Diané qui n'en a pas profité. Malin, il a tout fait pour prendre ce carton jaune qui le laissera tranquille pour la fin de saison (69e), sauf expulsion, en jouant trop lentement un corner. Remplacé lors de son avant-dernière sortie au Parc par Sankharé (72e) qui a apporté sa fougue. Fautif en étant trop laxiste sur Kahlenberg sur le but auxerrois, il manque un centre pour Diané (83e) par la suite avant de se rattraper dans la foulée avec sang-froid (85e).
Le Parc (10) : On en parle rarement mais le soutien des supporters parisiens aura été encore une fois précieux samedi après-midi. Sous un beau soleil, ils n'auront pas cessé de chanter durant tout le match et la rencontre face à Saint-Etienne, déjà à guichets fermés, promet d'être chaude.
Le Guen (5) : Le coach parisien a aligné un 4-2-3-1 pour laisser Chantôme libre. Un choix judicieux tant le jeune parisien aura ébloui la première période. L'absence de Rothen n'aura pas pesé au final et Diané l'a suppléé dans un rôle différent, moins passeur mais plus percutant. Son coaching a été payant avec l'entrée de Sankharé qui a apporté sa fraîcheur et fut passeur décisif.
Bon arbitrage du contesté Monsieur Ledentu (5.5) et de ses assistants qui ont parfaitement jugé le hors-jeu passif de Pauleta sur l'action amenant le coup-franc du premier but, permettant à Diané de provoquer Mignot. Ledentu a également laissé l'avantage sur le deuxième but après une faute sur Chantôme, laissant Diané filer au but et marquer.