« Il devrait être là et il n'est pas là ». Inutile de dire que Luis Fernandez faisait la moue en constatant que Ronnie ne s'était pas présenté au rendez-vous qui lui avait été fixé.
Le brésilien n'avait pas cessé de répéter depuis son retour en France qu'il avait besoin de quelques jours de vacances supplémentaires. « Je comprends qu'il soit fatigué, mais il aurait quand même pu se présenter ». C'est finalement chose faite aujourd'hui mercredi.
Après avoir été chaleureusement congratulé par ses coéquipiers parisiens, Ronnie s'est retrouvé avec Luis Fernandez, Féliciano Di Blasi et Hakim Chalabi afin de concocter un programme de rétablissement et de remise en forme. A partir de jeudi, le brésilien effectuera des ateliers de récupération et des exercices aquatiques avant de commencer, lundi, la véritable préparation physique. « Tout ça c'est bien , nous sommes contents », estime Luis qui répète à l'envie qu'il ne veut pas « griller » son joueur. Ainsi, Ronaldinho devrait se trouver au mieux sur le banc lors des deux premiers matchs du PSG contre Auxerre et Bordeaux.