Quantcast

L1 PSG : Toulouse : Notes > La volonté n'a pas suffi...

Publié le 05 Mai 2008 à 17h54 par Ted75
Les Parisiens ont livré une prestation sans génie, comme du reste depuis le début de saison, et se sont contentés du grand minimum en restant bien organisés dans un 4-3-3 avec un Armand seul milieu devant la défense. Mais une fois l'ouverture du score parisienne, le bloc équipe s'est positionné encore plus bas, pas aidés par les blessures de Sakho et Mendy, et l'égalisation toulousaine est venue logiquement. A noter dans cette partie la performance plutôt volontaire de Mendy, récompensée par un but.
Landreau (5) : Peu sollicité, il a fait son travail sobrement même s'il reste fébrile comme sur cette balle qui lui échappe sur un corner (60e). Il ne peut rien sur le but à bout portant de Fofana.

Ceará (4) : Le latéral droit a encore une fois fait étalage de ses largesses défensives. Mansaré s'est bien amusé face à lui. A son seul crédit, une bonne passe en première intention pour Bourillon qui a amené le but parisien.

Camara (5) : Bien présent dans les duels, il n'en reste pas moins hésitant sur certaines actions toulousaines. Défaillant dans les relances, il aurait pu être à l'origine d'un penalty pour une faute sur Mansaré (45e+2). Pas assez prompt sur Fofana, buteur d'un soir.

Yepes (4.5) : Depuis quelques semaines, le Colombien ne semble plus le même. S'il a toujours la hargne, notamment dans les duels aériens, il ne forme pas avec Camara une paire complémentaire. Malgré un beau retour à signaler sur Elmander (55e), il est coupable d'une faute de main sur le but toulousain.

Sakho (5) : Faisant face à Battles qui est plus un joueur qui rentre dans l'axe, il n'a pas semblé en difficulté même s'il n'a pu empêcher les montées d'Ebondo derrière. Diminué, il a cédé sa place à Ngoyi (79e).

Armand (5.5) : Au fil du match, il s'est acquitté de sa tâche sans problème à un poste de milieu devant la défense. Il a également dégagé pas mal de ballons chauds de la tête sur des centres adverses. Il a retrouvé son poste de latéral gauche dans les dix dernières minutes et n'a pu empêcher Ebondo de centrer sur le but du TFC.

Bourillon (5.5) : Bonne prestation de l'ancien Rennais qui s'est imposé à plusieurs reprises dans l'entrejeu grâce à son physique. Passeur décisif pour Mendy sur le but.

Clément (5) : A un poste de milieu relayeur gauche, il a joué contre nature. Peut-être surpris de découvrir qu'il y avait une vie après le rond central, il a raté pas mal de ses transmissions. Il n'en reste pas moins précieux par son pressing et s'est démené de gauche à droite pour combler les brèches.

Mendy (6.5) : Il retrouve une seconde vie depuis quelques semaines. Son but marqué en finale de la Coupe de la Ligue semble l'avoir libéré. Sur le côté droit, il a donc sans cesse cherché à provoquer Mathieu balle au pied avec une qualité technique certaine. Buteur sur une belle frappe croisée (63e), il a bien cru être le sauveur. Il se claque en pressant Arribagé et a été remplacé par Mabiala (69e) entré en troisième défenseur central et qui a eu du mal à se mettre dans le rythme de la partie.

Diané (4) : L'Ivoirien est décidément une énigme. En une semaine, il a montré toutes ses facettes, passant du plutôt bon face à Auxerre au très moyen à Toulouse. Quand il était positionné à gauche, son repli défensif a été inexistant et son apport offensif également. Auteur d'une frappe à côté (26e), il rate le but du KO à dix minutes de la fin en envoyant un drop, au pays du Rugby c'était logique, seul face à Douchez.

Pauleta (6) : Un pressing impressionnant tout au long des 64 minutes qu'il a passées sur le terrain. Balayant tout le front de l'attaque, il n'a pu être présent davantage dans la surface. Une subtile talonnade le long de la ligne de touche a permis d'amener le but parisien. Sorti en lieu et place de Luyindula (64e), inutile.

Le Guen (4) : Avec les absences de Chantôme et Rothen, il a mis un dispositif fait pour tenir un nul avec pas moins de huit joueurs défensifs. Opérant des changements très défensifs en fin de partie, son équipe s'est retrouvée sans véritable point d'appui permettant au bloc-équipe de remonter. L'entrée de Souza par exemple aurait pu permettre de garder davantage le ballon.

Arbitrage sobre de Monsieur Fautrel (5) qui aurait pu siffler un penalty pour le TFC pour une faute de Camara sur Mansaré. Il s'est surtout attaché à calmer les esprits en distribuant peu de cartons.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires