Quantcast

L1 PSG : Caen : Entre pertes et fracas

Publié le 14 Février 2015 à 23h12 par Dimitri Kouezi
Au terme d'un scénario rocambolesque, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul (2-2) sur sa pelouse contre le Stade Malherbe. Plus que deux points, les Parisiens ont perdu quatre joueurs sur blessure juste avant de recevoir Chelsea en Ligue des champions mardi.

PSG - Caen : 2-2. Buts : Ibrahimovic (2e) et Lavezzi (40e) pour le PSG et Sala (89e) et Bazile (90e + 2) pour Caen. Equipe du PSG : Sirigu - Aurier, Thiago Silva (cap.), Marquinhos (David Luiz, 46e), Maxwell - Cabaye (Rabiot, 14e), Verratti, Matuidi (Van der Wiel, 67e) - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi.



Et pourtant, tout avait bien commencé pour le club de la capitale. A peine une minute de jeu et il ouvre le score par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic qui reprend avec la semelle un centre de Serge Aurier, titulaire après avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire le week-end dernier. Dans la foulée, le Suédois prend un carton jaune pour avoir célébré son but en enlevant son maillot. S'agissant de son troisième carton jaune en moins de dix matches, il sera suspendu pour le déplacement à Monaco lors de la 27e journée, début mars.

Les Parisiens entament donc parfaitement la rencontre, en confisquant le ballon à l'adversaire et en tentant de mettre de la vitesse en enchaînant les passes et les combinaisons, ce qui ne fut pas toujours le cas cette saison. Cependant, un premier coup dur va rapidement intervenir avec Yohan Cabaye qui cède sa place au quart-d'heure de jeu à Adrien Rabiot. L'ancien Magpies, touché aux adducteurs sera indisponible pour au moins six semaines.

Lavezzi donne de l'air



A partir de ce moment-là, le club de la capitale perd quelque peu de sa superbe et laisse le club caennais revenir peu à peu dans le match. Mais ces derniers vont également subir un changement de joueurs. Après un tacle de Serge Aurier, Fodé Koïta est contraint de quitter ses partenaires prématurément. Il cède sa place à Hervé Bazile,dont on reparlera plus tard, à la demi-heure de jeu.

Du coup, les Parisiens repartent à l'attaque à leur tour et vont trouver une seconde fois la faille dans la défense caennaise. Au terme d'une action rapide partie de Thiago Silva, Lucas accélère après un relais avec Ibrahimovic, puis décale Lavezzi à gauche de la surface. Ce dernier contrôle le ballon et enchaîne avec une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Rémi Vercoutre. A la pause le PSG mène 2-0.

Les blessures s'enchaînent



Mais au retour des vestiaires, un deuxième changement est opéré par Laurent Blanc. Marquinhos, touché aux ischio-jambiers, laisse sa place à David Luiz. A l'entame de la seconde période, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic tentent d'assommer définitivement des Caennais en manque d'inspiration, sans toutefois y parvenir.

A ce moment-là, Blanc lance son dernier joker, en la personne de Grégory Van der Wiel qui supplée un Blaise Matuidi qui ressent une douleur à un genou. Mais seulement quelques minutes plus tard, seul dans sa surface de réparation, Serge Aurier se blesse tout seul au moment de faire une passe sur sa droite. Mais comme le club parisien a déjà fait ses trois changements, il est contraint de jouer les vingt dernières minutes à dix contre onze.

Et la galère n'est pas fini pour Paris, puisque dans la foulée de la blessure d'Aurier, Lucas, lui aussi touché aux adducteurs doit se résoudre à abandonner ses coéquipiers. Le PSG finit donc la rencontre à neuf contre onze, tandis qu'il reste un quart-d'heure à jouer.

En double infériorité numérique, les Parisiens subissent de plus en plus. Ils échappent d'abord à un pénalty, à cinq minutes de la fin du match, oublié par l'arbitre suite à une main manifeste de Marco Verratti dans la surface de réparation.

Mais à une minute de la fin du temps réglementaire, les Normands finissent par marquer par l'intermédiaire d'Emiliano Sala qui trompe Sirigu d'une frappe croisée du pied droit, après un centre Julien Ferret dévié par Dennis Appiah. Puis dans les arrêts de jeu, suite à un coup-franc consécutif à une faute d'Ibrahimovic sur Benezet à l'extrême limite de la surface de réparation, Hervé Bazile envoie le cuir dans la lucarne droite de Sirigu.

Une fin de match cruelle pour les hommes de Laurent Blanc, qui en plus d'avoir une nouvelle fois perdu des points à domicile, ont perdu quatre éléments importants. De mauvais augure à trois jours de la venue de Chelsea au Parc.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires