anciens

Dhorasoo évoque son but contre l'OM et dézingue Pauleta

anciens

Dhorasoo évoque son but contre l'OM et dézingue Pauleta

Publié le 15 Novembre 2017 à 16h18 par Ted75
Invité de l'émission Le Vestaire de SFR Sport mardi soir, Vikash Dhorasoo a évoqué son passage au PSG. Entre bons et mauvais souvenirs, avec son licenciement et le comportement douteux de certains coéquipiers.
Vikash Dhorasoo a évolué au PSG entre août 2005 et septembre 2006. Son bilan ? 43 matches, 6 passes décisives et seulement un but. Mais quel but, puisqu'il est intervenu en finale de Coupe de France en 2006 face à l'OM. Marseille, son dernier match quelques mois plus tard en septembre 2006 (défaite 3-1 au Parc), avant son licenciement (voir le reportage de l'époque ci-dessous). Plusieurs événements qu'il a évoqué dans l'émission Le Vestiaire de SFR Sport.



Pauleta en prend pour son grade


Dhorasoo a été le premier et le seul joueur de l'histoire du PSG à avoir été licencié. C'était à l'automne 2006 après diverses interviews à charge contre l'entraîneur d'alors, Guy Lacombe, qui l'avait écarté. Un épisode qu'il regrette aujourd'hui : "Je me suis retrouvé en Une de tous les journaux, c'était horrible, j'avais honte. Je me suis dit pourquoi j'ai fait ça. (...) Aurier se fait pas licencier parce-qu'il a 25 ans et moi je me suis fait virer parce-que j'en avais 34."

L'ancien milieu est surtout remonté contre certains coéquipiers qui n'ont pas osé le défendre, dont un certain Pauleta : "Notre délégué syndical, Sammy Traoré, a disparu à ce moment-là. Pedro Pauleta, ce n'était pas la peine de faire appel à lui, il parlait portugais, il avait oublié le Français. Un jour, je le recroise sur les Champs-Elysées et il arrive pour me serrer la main comme si on était des potes. Mais moi j'étais chômeur, j'étais pas content, forcément."


Pancrate, l'un de ses seuls amis


Vikash Dhorasoo garde tout de même des bons souvenirs d'autres partenaires. Si Rothen n'a pas voulu le défendre non plus (voir le témoignage de Rothen il y a un an), il en garde l'image d'un "mec bien, courageux dans le vestiaire". De même que Modeste M'Bami, "extraordinaire avec (lui)." Présent sur le plateau, Fabrice Pancrate, l'un de ses seuls complices au PSG, a pu évoquer son expérience avec son ancien partenaire.


Il a ainsi raconté que Dhorasoo, dans le vestiaire, s'était installé dans un coin isolé barré par un mur en bois : "Il ne parlait qu'à moi, il n'y avait que lui pour s'asseoir ici". Son ancien partenaire a répliqué : "J'ai eu peur qu'ils me foutent en cuisine, à la plonge (rires)."

Un but mémorable


Mais son fait d'arme au PSG, c'est bien évidemment ce but face à l'OM, en finale de Coupe de France 2006 (voir ci-dessous). L'ancien numéro 10 ne s'est pas épanché là-dessus, laissant à Pancrate le soin de raconter : "On ne s'attend même pas à ce qu'il fasse ça. Il n'a jamais tiré de toute sa vie de 30 mètres. Le ballon déborde de ses petits pieds. Et quand on le voit partir et enchaîner par cette frappe, en plus face à Barthez, on n'y croit pas. Quand il a marqué, c'était la liesse, on a couru partout."


Coupe de la Ligue

caractères restants
Avatar de Barbakov Barbakov 705 - 15 Novembre à 16h59
Et oui, le football est un monde d'hypocrites... Quelle honte quand on connait leur destin de voir l'attitude de Lacombe et de Cayzac. Sammy Traore en vrai petit délégué de classe, uniquement là pour porter le cahier de texte, quand il faut défendre ses camarades il n'y a plus personne.
Avatar de Stan Stan 190 - 15 Novembre à 20h48
Sauf qu'il était indéfendable
 
Avatar de Barbakov Barbakov 705 - 15 Novembre à 22h48
Ah bon ? Lacombe préférait mettre Mulumbu à sa place et Hellebuick à la place de Rothen, il l'envoie 4 matchs en CFA et devant la presse n'assume pas, invoque de faux prétextes ? Argumente @Avatar de Stan Stan c'est très pauvre jusqu'ici...
 
Avatar de Moustache Moustache 643 - 15 Novembre à 23h07
C'est clair Stan! Comme tout salarié il était tenu à une obligation de réserve, qu'il a délibérément violé. On peut être pote avec un collègue et ne pas cautionner un tel comportement donc ne pas vouloir le défendre! Accuser Pauleta et Traoré de lâcheté c'est vraiment minable Vikash, mais tellement peu étonnant
(Edité )
 
Avatar de Barbakov Barbakov 705 - 16 Novembre à 03h48
Pourtant Rothen a reconnu qu'il été lâche... Son devoir de réserve ? Il a juste dit non je ne suis pas blessé et il s'est fait viré, cas unique dans l'histoire du PSG et surement de la ligue 1. Tu roules pour le medef toi ? tu as voté Macron ? Chacun pour sa gueule ? O alors entre Avatar de Moustache Moustache on est solidaires? Ne dit pas de conneries STP, il y a des dimensions dans ce débat qui t'échappes, ne te comporte pas comme un supporter bas de gamme...
 
Avatar de Makkko Makkko 16569 - 16 Novembre à 12h34
je suis mitigé, il n'avait pas a etre traité de la sorte en effet. un pseudo acharnement. mais de la a s'en prendre aux autres joueurs, hypocrites laches ou non, c'est pas beau non plus et ça montre que de la rancoeurs. bref...
 
Avatar de Barbakov Barbakov 705 - 16 Novembre à 16h00
Il s'en prend au délégué syndical absent le jour de la convocation et au Capitaine qui se met la tête sous l'eau.
 
Avatar de Makkko Makkko 16569 - 16 Novembre à 16h09
bah avant de s'en prendre reellement aux joueurs, le malaise venait plutot de la direction. Pauleta ou pas Traore ou pas, la direction et le coach avait deja l'issue de leurs decisions. ça n'aurait rien changé, Pauleta malgré l'homme qu'il etait, n'aurait rien changé, c'est pas un Zlatan ou Neymar !
levrai 2834 - 15 Novembre à 23h24
Passez votre chemin Monsieur. Votre place n'était visiblement pas au PSG !
Avatar de Barbakov Barbakov 705 - 16 Novembre à 03h43
Bande de bouseux, je vous rappelle qu'ici c'est Paris, la ville lumière. Dhorasoo est le seul joueur qui avait sa place à Paris, le seul joueur un peu plus intelligent que la moyenne. Après il n'avait plus ses jambes lyonnaises, il était vers la fin, mais de là à le traiter comme de la m*** comme Lacombe, qui d'ailleurs fut un échec total...
 
levrai 2834 - 16 Novembre à 15h02
Guy Lacombe, Dhorasso, même combat dans la décrépitude. A Paris, heureusement qu'on n'a pas qu'un seul joueur intelligent. Le super doué, extra trop doué, a bien fait de trouver d'autres cieux pour exercer son intelligence et qu'il oublie PSG...
Avatar de KanaanSihill KanaanSihill 20 - 16 Novembre à 04h30
Je détestais ce mec à l'OL, l'homme en carton ! Plongeur fragile de m*** ! Je l'ai detesté au PSG ... et rien ne change ... un sale mec égocentrique. Va t'en vilain !
 
Avatar de Barbakov Barbakov 705 - 16 Novembre à 16h04
Egocentrique ? TU confonds avec tous les autres... Dhorasoo est seul qui vivait en ville à Lyon et à Paris et non dans des villas cossues des banlieues chics. Presque le seul qui s'interesse à la vie de la cité, au théatre, au cinéma, qui parraine le Paris Football Gay à une époque où il fallait oser. Les égocentriques ce sont les autres obsédés par le fric, incarnations de l'idéal individualiste libéral.
Avatar de Moustache Moustache 643 - 16 Novembre à 09h30
Oula Avatar de Barbakov Barbakov est sorti de sa caverne (ou de sa taverne?), planquez vous les gars ça va faire mal... Si Rothen cautionait l'attitude de Dhorasoo de laver son linge sale devant toute la presse alors oui il aurait dû le défendre tu as raison. Il fallait qu'il aille au bout de ses convictions. Mais ses coéquipiers auraient dû le défendre même s'ils n'étaient pas d'accord avec son attitude? Ce sont des avocats? Ah oui c vrai, pour toi, "il a juste dit non je ne suis pas blessé". Je pense que tu devais être au fin fond du Larzac en train d'élever tes chêvres à cette époque parce que visiblement tu n'avais pas la télé. Heureusement Ted75 a posté une petite vidéo de rattrapage pour toi. Quand tu dis à la télé que ton patron est un menteur...ba c'est compliqué après.
 
Avatar de Barbakov Barbakov 705 - 16 Novembre à 15h51
De ma taverne sur ce coup tu as visé juste ! Néanmoins ce ne sont pas ses coéquipiers qui auraient dû le défendre mais le capitaine et le délégué syndical oui. Dhorasoo n'a pas traité Lacombe de menteur mais a fait remarquer qu'il avait menti, ce qui était vrai. Quand un journaliste te demande si tu es blessé et que c'est faux que répondre ? Etait-ce à Vikash de mentir et de se déclarer blessé ?
 
Avatar de Moustache Moustache 643 - 16 Novembre à 18h32
Il a dit qu'il avait menti mais pas qu'il était un menteur!? Euh...c'est pas un peu la même chose? En fait sur le fond il avait peut être raison, j'étais pas dans le vestiaire. Lacombe avait peut être tort de l'écarter et le motif de la blessure était certainement bidon c clair. Mais tu laves pas ton linge sale devant la presse quand tu es encore dans l'effectif. C la meilleure façon de faire imploser le groupe, et c ça qui ne passe pas pour moi. D'autres ont vécu la même injustice sous nos couleurs, je pense par exemple à Ronnie, à Lachuer et d'autres mais personne n'a balancé comme lui devant les médias. Il reconnait d'ailleurs qu'il n'aurait jamais du faire ça du reste. Sinon 23 commentaires pour un sujet vieux de 10ans. C 'est la preuve que le sujet divise!
 
Avatar de Barbakov Barbakov 705 - 16 Novembre à 21h32
Oui c'est différent la langue française est riche, être un menteur c'est un jugement de valeur, c'est insultant. Dire que quelq'un n'a pas dit la vérité c'est factuel...
Avatar de Feuviolet Feuviolet 3012 - 16 Novembre à 10h12
Quoiqu'il ait fait, quoiqu'il ait dit, qu'il ait raison ou tort ... la bonne chose que je retiens de lui est son but de 2006 en finale de Coupe de France et pour cela merci à lui !!!
 
levrai 2834 - 16 Novembre à 15h06
c'était le but de sa vie et rien à côté de ça ? allez, encore un petit effort pour sa défense
 
Avatar de cmai cmai 9418 - 16 Novembre à 19h42
Bon, avec le cas Dhorasso il y a eu une formidable entorse à l'esprit de solidarité entre les joueurs de l'équipe dirigée par Lacombe ... à l'instar de la formidable entorse à l'orthographe que tu pratiques ici Avatar de Feuviolet Feuviolet avec tes deux "quoiqu'il", à vite remplacer par "quoi qu'il" Héhé ...
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 3012 - 16 Novembre à 19h56
il y en a qui ont la rancune tenace ...
 
Avatar de cmai cmai 9418 - 17 Novembre à 16h46
Mais non Avatar de Feuviolet Feuviolet. Ne confonds pas amnésie et rancune, STP. Au pire, comme dit le dicton, "qui aime bien, châtie bien". D'ailleurs, je ne fais que passer sur le site, mon boss m'a filé une sacrée promotion et question emploi du temps je ne m'appartiens plus vraiment. Alors, bonne continuation ... et sans rancune ... surtout bonne chance à Edinson
Avatar de ManyManiax ManyManiax 751 - 16 Novembre à 10h45
+1 Avatar de Feuviolet Feuviolet, ca restera un souvenir ineffaçable.
Quoiqu'on en dise, le club a mal géré l'affaire à l'époque et franchement il a pas tord quand il fait référence à Aurier...
 
Avatar de Moustache Moustache 643 - 16 Novembre à 12h38
Moi je pense que c'est surtout l'affaire Aurier qui a été mal gérée. Il méritait le même sort.
 
levrai 2834 - 16 Novembre à 15h08
Aurier finit aussi à la trappe car c'est une honte en dépit de toute la clémence du club
Avatar de Caius Caius 193 - 16 Novembre à 12h47
Et bien c'est mouvementé ici! La vérité est souvent au milieu : joli joueur, élégant, but sublime qui vaut un titre, et contre qui ! Fausse excuse de fausse blessure minable de la part de l'entraîneur et tout est monté trop vite. La faute à qui : ds ce cas là à mon avis celle di directeur sportif et du président. 11 ans après, je retiens surtout ce missile qui offre la coupe. M'en souviens plus que les coupes contre Châteauroux, Auxerre ou Même Monaco. L'om qd même. L'ex plus gd palmarès de la coupe de France.
 
levrai 2834 - 16 Novembre à 15h12
joli joueur, élégant... fais-moi rire ! Il aurait dû être mannequin de défilé de mode au lieu d'essayer d'être grand joueur de foot
 
Avatar de Barbakov Barbakov 705 - 16 Novembre à 15h58
levrai, petite question perso quel age as-tu ? Si tu es jeune je te pardonne (promis ce n'est ironique). Tu n'as pas suivi les années lyonnaises de Dhorasoo, c'était extraordinaire, sublime. Avec Carriere et Junihnho ils formaient un milieu de terrain hors du commun, à donner le vertige à Gerland.
 
Avatar de bofua bofua 172 - 17 Novembre à 20h52
Dhorasoo aurait dû avoir un meilleur rendement ... sa faute peut-être, mais surement aussi celle de ces deux tocards de Caysac et G Lacombe. Mais qui a ramené ces deux deux boulards ? Ca me faisait de la peine pour le PSG, on méritait mieux que ça quand même ... Un jeu à la sochalienne mdr ! VD avec l'histoire de son film pourri avait perdu du crédit et cet abrutti de Lacombe a fait passer son égo en lieu et place du PSG ... Lacombe barre toi dans une montagne et ne reviens jamais à paris !
Avatar de psgpauleta psgpauleta 102 - 16 Novembre à 18h35
si seulement pauleta était dans notre équipe actuelle !! ça c'était du buteur . marquer comme il l'à fait avec une équipe de chèvre à la époque !!
 
Avatar de Barbakov Barbakov 705 - 18 Novembre à 17h12
Pourtant en 2006 Pauleta avait plombé l'équipe en doublant son salaire et empêchant tout recrutement, à cause d'un plan machiavélique de Aulas qui lui avait fait des ponts d'or tout l'été.