Quantcast

Anciens PSG : Dhorasoo évoque son but contre l'OM et dézingue Pauleta

Publié le 15 Novembre 2017 à 16h18 par Ted75
Invité de l'émission Le Vestaire de SFR Sport mardi soir, Vikash Dhorasoo a évoqué son passage au PSG. Entre bons et mauvais souvenirs, avec son licenciement et le comportement douteux de certains coéquipiers.
Vikash Dhorasoo a évolué au PSG entre aout 2005 et septembre 2006. Son bilan ? 43 matches, 6 passes décisives et seulement un but. Mais quel but, puisqu'il est intervenu en finale de Coupe de France en 2006 face à l'OM. Marseille, son dernier match quelques mois plus tard en septembre 2006 (défaite 3-1 au Parc), avant son licenciement (voir le reportage de l'époque ci-dessous). Plusieurs événements qu'il a évoqué dans l'émission Le Vestiaire de SFR Sport.



Pauleta en prend pour son grade


Dhorasoo a été le premier et le seul joueur de l'histoire du PSG à avoir été licencié. C'était à l'automne 2006 après diverses interviews à charge contre l'entraîneur d'alors, Guy Lacombe, qui l'avait écarté. Un épisode qu'il regrette aujourd'hui : "Je me suis retrouvé en Une de tous les journaux, c'était horrible, j'avais honte. Je me suis dit pourquoi j'ai fait ça. (...) Aurier se fait pas licencier parce-qu'il a 25 ans et moi je me suis fait virer parce-que j'en avais 34."

L'ancien milieu est surtout remonté contre certains coéquipiers qui n'ont pas osé le défendre, dont un certain Pauleta : "Notre délégué syndical, Sammy Traoré, a disparu à ce moment-là. Pedro Pauleta, ce n'était pas la peine de faire appel à lui, il parlait portugais, il avait oublié le Français. Un jour, je le recroise sur les Champs-Elysées et il arrive pour me serrer la main comme si on était des potes. Mais moi j'étais chômeur, j'étais pas content, forcément."


Pancrate, l'un de ses seuls amis


Vikash Dhorasoo garde tout de même des bons souvenirs d'autres partenaires. Si Rothen n'a pas voulu le défendre non plus (voir le témoignage de Rothen il y a un an), il en garde l'image d'un "mec bien, courageux dans le vestiaire". De même que Modeste M'Bami, "extraordinaire avec (lui)." Présent sur le plateau, Fabrice Pancrate, l'un de ses seuls complices au PSG, a pu évoquer son expérience avec son ancien partenaire.


Il a ainsi raconté que Dhorasoo, dans le vestiaire, s'était installé dans un coin isolé barré par un mur en bois : "Il ne parlait qu'à moi, il n'y avait que lui pour s'asseoir ici". Son ancien partenaire a répliqué : "J'ai eu peur qu'ils me foutent en cuisine, à la plonge (rires)."

Un but mémorable


Mais son fait d'arme au PSG, c'est bien évidemment ce but face à l'OM, en finale de Coupe de France 2006 (voir ci-dessous). L'ancien numéro 10 ne s'est pas épanché là-dessus, laissant à Pancrate le soin de raconter : "On ne s'attend même pas à ce qu'il fasse ça. Il n'a jamais tiré de toute sa vie de 30 mètres. Le ballon déborde de ses petits pieds. Et quand on le voit partir et enchaîner par cette frappe, en plus face à Barthez, on n'y croit pas. Quand il a marqué, c'était la liesse, on a couru partout."


Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires