club

Paris, enfin un clean sheet ! (3/3)

club

Paris, enfin un clean sheet ! (3/3)

Publié le 11 Janvier 2018 à 22h29 par Clement
Avec Edinson Cavani Cavani,  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé, le PSG dispose d'une attaque capable de remporter la Ligue des Champions. Mais sa défense reste son point faible. Quelle est l'ampleur des dégâts ? Comparaison avec les meilleurs clubs européens.
Où se situe la défense de Paris dans le gratin européen ? Planète PSG vous propose une étude comparative de la moyenne de buts encaissés et de clean sheets réalisés par le PSG en comparaison avec le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City.

En défense, Paris n'est pas un grand d'Europe


Toutes compétitions confondues, le PSG a encaissé 22 buts en 28 matchs disputés. Le club de la capitale tourne ainsi à 0,67 buts concédés/match. Il occupe la quatrième place de notre classement, loin derrière la forteresse barcelonaise, et les défenses du Bayern et de City. Un seul grand club a encaissé plus de buts que Paris : le Real Madrid.

Autre statistique défensive : les clean sheets (match terminé sans encaisser de but). À ce jeu-là, Paris inquiète. Le club de la capitale a seulement fini 13 de ses 28 matchs avec sa cage inviolée La faute à de nombreux dysfonctionnements. Encore une fois, Paris occupe la quatrième place de notre classement. Encore une fois, seul le Real Madrid fait pire.




Le paradoxe en Ligue des champions


À l'inverse, la défense de Paris brille en Ligue des champions. Sur ses six matchs de poule, le PSG n'a encaissé que quatre buts. Trois à Munich et un face au Celtic. Derrière le FC Barcelone (1 but encaissé), le PSG est la deuxième meilleure défense de la compétition, avec le Real Madrid et Tottenham.

Concernant les clean sheets, la tendance est similaire. Cette année, les hommes d'Unai Emery ont terminé leurs quatre premiers matchs européens sans prendre de but. Là encore, Paris obtient le deuxième meilleur total de la compétition, derrière l'intouchable FC Barcelone (5 clean sheets).




Le Real Madrid, quant à lui, a terminé quatre de ses six matchs de poule en avec au moins un but encaissé. Les deux équipes s'affrontent dans un mois, pour un choc qui s'annonce plus offensif que jamais.
Coupe de France

caractères restants
Avatar de jydou jydou 1 - 12 Janvier à 11h26
Article très intéressant avec des données explicites.