anciens

Reyza Soudant analyse le problème des jeunes au PSG

anciens

Reyza Soudant analyse le problème des jeunes au PSG

Publié le 18 Janvier 2018 à 21h38 par Karim
Si la région parisienne regorge de pépites, le PSG a du mal à gérer ses jeunes talents de la capitale qu'il possède dans son centre de formation. Formé au club, Reyza Soudant raconte son expérience et analyse ce qui a changé dans la gestion des jeunes par rapport à l'avant Qatar.
Ibrahim Ba, Nicolas Anelka ou plus récemment Kingsley Coman, beaucoup de jeunes parisiens ont dû quitté le PSG pour aller faire leurs preuves ailleurs, certains sont devenus des cracks.

Issu de la promotion 9, Reyza Soudant a lui aussi dû s'envoler prématuremment pour obtenir un contrat professionnel : "A l'époque au PSG tous les ans on changeait de président et de direction, il n'y avait pas vraiment un projet basé sur les jeunes comme aujourd'hui. Et c'est pour ça que les jeunes du PSG ont une meilleure progression ou un meilleur suivit à présent," analyse-t-il.

"Aujourd'hui ils signent pro très jeune même s'ils ne sont pas utilisés et je n'avais pas cette chance-là. (...) Aujourd'hui on donne un contrat pro à un jeune pour le bloquer donc c'est pour ça qu'à l'époque Paris a perdu beaucoup de talent, notamment des Brahimi, des Obertan qui sont passés par la case Paris, ou même un Ryad Mahrez qui est venu en essai à l'époque et qui n'a pas été pris," a expliqué le natif de Clichy sur le plateau de SFR Sport.

Reyza Soudant avec les U16 du PSG en 2008 contre l'OM


Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de thebubu732 thebubu732 8 - 18 Janvier à 23h53
attention à l'orthographe... ca pique les yeux des fautes très grossières....
"beaucoup de jeunes parieisn ont dû quitté"
"tous les ans on changé de président"
"certains son devenus des cracks."
il y a un minimum...
Nanard 2140 - 19 Janvier à 10h11
Quelques fautes ont été corrigées mais il en reste, sans parler des fautes d´accord... prématuremMent, suiviT...