Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Notes > Ensemble on va se taire

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Notes > Ensemble on va se taire

Publié le 06 Mars 2018 à 23h39 par Julien de Toni
Tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser un grand match, une communication forte, un stade rempli, des supporters survoltés, il manquait juste une équipe de foot finalement.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (7) : Il est critiqué par beaucoup mais il a été à la hauteur à l'aller et au retour, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Berchiche (3) : Il est vaillant c'est sûr, le problème c'est qu'il n'apporte rien d'autre.

Thiago Thiago Silva Silva (7) : Comme son gardien on parle beaucoup sur son dos mais il a dégagé beaucoup de sérénité dans les relances comme dans les duels. A l'origine de l'égalisation.

Marcos Marquinhos Marquinhos (5) : Impuissant sur les deux buts mais pas grand chose à signaler.

Daniel Alves Alves (1) : A haute voix la note paraît sévère et en cherchant bien il a strictement tout raté, il centre au hasard, il est en retard donc toujours pris de vitesse aurait pu/du couter un penalty et par dessus le marché il trouve que tenter de dribbler en premier relanceur est une bonne idée.

Marco Verratti Verratti (3) : Le plus triste c'est qu'il était excellent et donc indispensable. Il y a 6 ans on mettait ça sur le compte de la jeunesse, en 2018 se faire expulser de cette manière est au mieux de la bêtise, au pire une maladie mentale.

Thiago Motta Motta (7) : Il a fait ce qu'on attendait de lui, jouer vite, simple et casser les lignes, dommage que ses coéquipiers n'aient pas été à son niveau.

Adrien Rabiot Rabiot (3) : Homme du match à l'aller il a surement subi une attaque des Monstars. Ça expliquerait tout.

Kylian Mbappé Mbappé (3) : Balloté de gauche à droite il n'a jamais trouvé sa place et à gâché une des seules occasions qu'il a eu en étant trop individualiste.

Angel Di Maria Di Maria (2) : Ah les coups du foulard dans les pieds de l'adversaire à 0-0, c'est tout ce qu'on demandait...

Edinson Cavani Cavani (4) : Pour qu'un avant centre marque il faut encore qu'il reçoive des ballons, pas un centre, pas un corner, pas une passe clé n'est arrivé jusqu'à lui.
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 345 - 06 Mars à 23h49
Ils ont vraiment pas respecter les supporter qui ont fait en sorte de les mettre en confiance ils sont même parti devant l'hôtel du réal pour essayer de leur mettre la pression les ingrédients était bon pour les mettre en confiance et au final 0 l'équipe n'a s'est pas battu moi personnellement ils me font honte
Avatar de zlatibra zlatibra 2626 - 06 Mars à 23h51
J'aurais bien aimé voir la note d'Emery sur ce match
Avatar de Moustache Moustache 1136 - 07 Mars à 00h06
Peu de joueurs méritent la moyenne ce soir. Areola a fait 2 gros marchs, bravo à lui. T.Silva a remis l'église au milieu du village. Je trouve le 7 de Motta plutôt généreux, tout comme le 3 de verratti a qui j'aurai mis 0 tant son carton est impardonnable. Pour le reste d'accord avec tes notes Julien. Je rajouterai juste celle d'Emery : 0 à l'image de ses deux saisons parisiennes
vernalabert 346 - 07 Mars à 00h08
J'ai trouvé Motta inutile et inexistant. 150m parcourus en 1h et 50 passes à 3 mètres.
Avatar de Matthewx Matthewx 158 - 07 Mars à 00h09
Comment on a pu avoir autant de cojones l'an dernier à domicile contre le barca et se faire autant dessus cette année... Des enfants. J'en veux pas à M'bappe, même s'il devrait vraiment reprendre les bases ces derniers temps.
mais alors Alves.. poubelle. Saison pourrie à deux matches de début de saison près. Et on tue la progression de Meunier pour le même prix.
Que Marco n'essaye même pas de dire qu'il veut se barrer à la fin de l'année, c'est littérallement une faute professionelle à ce niveau. Et dire qu'il ya même pas une semaine, il rigolait de ses cartons avec Cazarre.. GG.
Pour le reste, on s'est fait bouffer. bravo à Madrid.
Au moins maintenant on est sûr dêtre débarrassé de Emery. Du vent.
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 345 - 07 Mars à 00h13
J'ai une question vous reprochez quoi exactement emery sur ce match? Je le re dit encore une fois je ne suis pas pro emery
 
Avatar de malooja malooja 732 - 07 Mars à 10h31
ce que je lui reproche, perso, c'est ce non match, on a encore été bouffé par l'évènement, on a du refaire 100 fois le match avant de la jouer... Et comment s'arrêter de jouer dès qu'on prend ce premier but ! on s'attendait à quoi, qu'on allait en mettre 3 en marchant sans résistance en face.
Ce que je lui reproche, sa non préparation du match, l'approche psychologique de ces match décisifs ! Il faut être présent le jour j, être prêt, ne craindre personne et tout donner pour et "mourir" son club et ses supporters, sans regret ! Ce qu'on n'a pas vu hier...
Avatar de mancuse mancuse 1930 - 07 Mars à 00h24
4 Cavani ! dégagez moi ça ! Même un contrôle il sait pas faire!pseudo guerrier
 
vernalabert 346 - 07 Mars à 00h51
Il n'a pas eu un ballon à se mettre sous la dent malgré des situations. Comme à l'aller il a été oublié. Donc on ne peut pas le critiquer sur le match
 
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 345 - 07 Mars à 00h58
Si il faut dégager cavani dans ce cas là il faut virer toute l'équipe et neymar avec si je suis ton raisonnement
 
Avatar de mancuse mancuse 1930 - 07 Mars à 08h11
A l aller?zero duel gagné voila l aller! cest de la faute des collègues?,quoi faut attendre l alignement des planètes pour qu'il reçoit le parfait ballon sans contrôle pour la mettre au fond hahaha vous allez en bouffer de la ldc
 
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 477 - 07 Mars à 10h18
J'aime bien Cavani sur sa combativité et son investissement pour le club mais Avatar de mancuse mancuse a raison on dirait que le gars ne sait pas jouer au foot. Balle au pied on dirait qu'il a peur il rate souvent quasi tout ce qu'il fait. Et il a bien eu une action dans ce match à la fin ou Draxler ou Pastore je ne sais plus lui met un ballon dans la surface et le gars s'est dribblé tout seul. Je l'aime bien parce que certes il marque et s'investit mais il est très limité comme joueur
 
vernalabert 346 - 09 Mars à 17h20
Un attaquant de pointe, s'il n'est pas servi c'est compliqué. En fin de 1re mi-temps, ça doit sûrement être de sa faute si M'Bappé ne lui donne pas le ballon alors qu'il est idéalement placé
Avatar de Fred Fred 2369 - 07 Mars à 00h42
Les notes me font rire tout autant que les commentaires... C'est 2 pour tout le monde sauf Aréola qui mérite son 7, Berchiche est peut être limité mis il fait son travail et défend lui. T. Silva joue encore trop bas, ça changera jamais. 1 pour Alves, Mbappé et Di Maria.
 
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 477 - 07 Mars à 10h22
Il fait son travail et défend ? Mouais il essaye peut être mais il a pas l'air d'y arriver. Il a pris le bouillon hier Ronaldo faisait ce qu'il voulait. Les 2 couloirs étaient totalement libres à chaque fois j'ai rarement vu nos 2 latéraux être autant malmenés.
Avatar de letsar8 letsar8 33 - 07 Mars à 01h03
Je m'exprime rarement mais là... Petit bilan :
1) Emery n'est clairement pas l'homme qu'il faut
2) On s'obstine depuis 5 ans à mettre ce foutu 4-3-3, ça marchait au début mais on arrive au bout
3) Il faut des VRAIS latéraux, un MDC de haut niveau, virer Verratti, Pastore, Di Maria
4) J'ai beaucoup de respect pour Cavani et sa mentalité mais je suis désolé il faut un tueur, un vrai
5) Se débarrasser des Ben Arfa, Krychowiak, Jesé etc

On est vraiment à la fin d'un cycle, remettons les choses à plat pour repartir sur des bases saines
 
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 345 - 07 Mars à 01h24
Lestar8 cavani est le 2eme meilleur buteur d'Europe donc tu veux prendre qui a sa place comme tueur puisque ils sont tous derrière lui seul kane est devant lui au classement
 
Avatar de fall baba fall baba 396 - 07 Mars à 01h58
Pas d'avis avec toi pour cavani
 
Avatar de letsar8 letsar8 33 - 07 Mars à 12h11
je suis d'accord avec toi, mais il n'a pas un profil qui correspond au jeu du PSG, à moins de changer de tactique ?
Avatar de Marconardo Marconardo 892 - 07 Mars à 06h57
Écoeuré. Il y a un vrai renouvellement à faire chez les joueurs et je suis déçu de dire ça mais il nous faut malheureusement changer d'entraîneur pour apporter plus de sérénité sur le banc même si pour moi les premiers fautifs sont les joueurs qui ont fait un non match dans leur ensemble
Avatar de mancuse mancuse 1930 - 07 Mars à 08h14
Et pastore il a osé le mettre sur le terrain..ce retour défensif sur le deuxième but incroyable,il fait la même à lyon..les erreurs se reproduisent encore encore encore
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 07 Mars à 09h24
Comme je l'ai dit, beaucoup de joueurs ne savent pas défendre et Pastore en fait parti. Balle au pied il est techniquement très fort mais c'est tout. On a trop des joueurs technique avec aucun physique et qui ne savent pas défendre. On a beau être fan de certains joueurs mais il faut s'en séparer.
Avatar de suicidal71 suicidal71 1106 - 07 Mars à 09h03
Ensemble on va se taire, au moins, le titre de l'article m'a fait marrer. Et ça résume tout...
Avatar de Stan Stan 215 - 07 Mars à 09h36
VERRAti stop motta berchiche alves Cavani di maria , aucune âme dans cette équipe , pas une seule occasion dans le match , ca fait 6ans Que ca dire AVec quasiment Lés mêmes joueurs , pk s'entêter ? On a tt fait pour garder verratti pk faire ??? Ralentir le jeu jamais décisif sur Lés 4derniers rouge en ldc 3 pour verratti et à chaque fois pour contestation , alors c est trop au revoir
Avatar de hedup3786 hedup3786 195 - 07 Mars à 09h48
C'était vraiment triste hier soir, j'ai même eu de la gêne sur la fin, l'équipe agonisait, à la maison en plus...
Clairement, il faut une nouvelle vision, je l?espère basée sur la formation de jeunes, l'éclosion de gros talents et surtout un état d'esprit qui met en avant l'institution, le club et l'envi de conquête !!
On peut remplacer la moitié des joueurs, Neymar compris
Avatar de LaigleDesAçores LaigleDesAçores 71 - 07 Mars à 09h52
quel dégoût , après la com et tout le tintouin qu'ils ont fait pour l'union sacrée ... on est la risée du foot européen en sortant des match comme ça, pas a cause de la défaite ( c'est quand même la meilleur équipe du monde sur papier 11 LDC dont 2 consécutives) mais avec ce manque d'envie presque cette peur ... tu est éliminé a 0-0 mais les 30 1ere minute on dirais une cfa, les passes mole des erreurs technique pas de courses ... c'est juste incompréhensible ya qu'a partir de la 35ème qu'on voit un peu de jeu c'est abusé. Au final sur le 5-2 Locelso offre un but , rabiot offre un but, alves offre un but , et les arbitres... j'en parle meme pas . Ok on as pas de chance au tirage , ok on est pas aider par l?environnement ( arbitre uefa ect) mais si t'as pas la faim , sur un match comme ça effectivement ya juste a se taire, ensemble!
Avatar de barteulbi barteulbi 582 - 07 Mars à 10h41
Pourquoi rabiot? tu es le 2nd à dire ça, pas bien ouvert les yeux enfin de match les mecs, c'est pas rabiot mais PASTORE qui offre le second but avec son contrôle de balle de 10m et son retour défensif..inexistant! et puis là je vous capte pas, rabiot a essayé et surtout s'est donné à fond avec cava, les seuls encore à courir à la fin. Pour moi le pire, au delà des choix tactiques et autre choix arbitrales ou ce qu'on veut c'est l'implication de certains titulaires mais surtout l'entré des remplaçants...à l'aller, Madrid fait rentrer des morts de faims et ça entraine 2 buts, nous au retour y'a pastore qui voulait pas jouer et draxler impuissant...pastore m'a juste dégouté, pas un controle pas une passe, baisse la tête..le dernier 1/4 d'heure fut une balle au coeur pour moi..
Avatar de pangloch pangloch 910 - 07 Mars à 11h41
Je trouve la note de Motta très généreuse, c'est bien de faire des passes a 3m, mais ca joue plan-plan, ca apporte rien, fallait marquer hier. Je trouve également que Berchiche fait son match, donc le 3 est un peu dur. Sinon Zidane a bouffé Emery tactiquement pour la deuxième fois. Merci et bon vent.
 
Avatar de barteulbi barteulbi 582 - 07 Mars à 11h47
Oui plutôt d'accord, on a retrouver notre milieu de l'ère Blanc, motta-verrati-rabiot....et avec eux les passes se font mais n'avance pas, ça ralenti toute l'équipe, c'était affligeant de lenteur....il fallait mettre verrati-rabiot devant la def, ils auraient alterné chacun monter/descente, et avec un draxler devant eux pour faire jouer nos attaquant qui ont été inexistant...enfin bon, y'avais encore une foisntellementde chose à revoir ;((
 
Avatar de pangloch pangloch 910 - 07 Mars à 12h12
Complètement d'accord avec ce milieu à plat que je réclame depuis des mois, avec un 10 devant. En plus ca aurait été probablement plus efficace face au 442 qui bouchait les côtés.
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 07 Mars à 13h26
Mais Emery a voulu installer son 4231 mais les joueurs n'ont pas voulu donc à qui la faute. Le souci N°1 c'est le pouvoir du coach. S'il n'est pas écouté et suivi dans ces consignes alors ca ne sert à rien de lutter
 
Avatar de pangloch pangloch 910 - 07 Mars à 14h13
Si Emery ne peut pas imposer un système à ces joueurs, alors c'est lui le responsable. Je suis pas sûr que les joueurs disent quoi que ce soit quand c'est Mourinho ou Guardiola. Si y a des joueurs qui n'en veulent pas, alors c'est dehors.
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 07 Mars à 14h46
Alors il aurai du démissionner dès Aout 2016 vu que les joueurs ne voulaient pas de changement...
 
Avatar de pangloch pangloch 910 - 07 Mars à 17h00
Je pensais qu'il etait revenu en arrière pour ne pas mettre a dos le vestiaire et petit a petit, imposer ses idées mais rien du tout, c'est triste. J'espere que le prochain coach imposera ses idée et montrera la sortie à ceux qui ne veulent pas y adherer.
Avatar de barteulbi barteulbi 582 - 07 Mars à 17h06
...mais le pire c'est qu'il a tenté quelque chose à l'aller, qui à marché 85min quasiment, locelso n'avait pas été bon, kimpembe oui, di maria n'était pas entré alors en pleine forme à ce moment...et pourtant malgré le résultat le match était pas mal du tout, là Emery avait posé ses coronnes sur la table comme on dit. Rien de parfait, mais au moins il avait fait des choix, ses choix....mais à avoir été autant critiqué après la défaite, j'ai l'impression qu'il a voulu montré/faire plaisir en mettant les joueurs classiques (hors blessures) et en disant, tenez, regardez, je met les joueurs que vous voulez, parce que moi je suis trop bête et ne sais pas choisir, et regardez le résultat....c'est à ça que m'a fait pensé la compo d'hier et les changements "prévisibles" façon LB qu'on critiquait déjà pour son manque d'anticipation et stratégie en cours de match...bref, di maria était là, motta avait remplacé locelso, el monstro à la place de kimpembe, et? le résultat fut meilleur alors?...
(Edité le 07 Mars à 17h07)
 
Avatar de pangloch pangloch 910 - 07 Mars à 17h18
Oui, c'est vrai sur le match aller. Néanmois, il faut reconnaître que ses choix n'ont pas été payant, ni à l'aller, ni au retour. Le 442 nous a tué à l'aller et a annihiler la plupart de nos offensives au retour.