Ligue des Champions

PSG 1-2 Real Madrid (compte-rendu)

Ligue des Champions

PSG 1-2 Real Madrid (compte-rendu)

Publié le 06 Mars 2018 à 23h46 par Vincent
Dans un Parc des Princes fantastique, le PSG a été éliminé piteusement de la Ligue des Champions en passant totalement à côté de son match. La fin de saison risque d'être très longue pour les joueurs.
C'est donc dans une ambiance digne des plus grands soirs qu'est donné le coup d'envoi. Les premières minutes sont un round d'observation entre les deux équipes avec une grosse bataille au milieu de terrain. Progressivement le Real Madrid prend le dessus et obtient le premier corner du match qui ne donne rien (7e).

Alors que Angel Di Maria Di Maria est bien muselé par la défense du Real Madrid, les Merengues obtiennent la première grosse occasion du match. Derrière un centre d'Asensio depuis la droite, Ramos reprend du plat du pied gauche au premier poteau et force Alphonse Areola Areola à un arrêt magnifique sur sa droite. Paris peut souffler (20e).

Petit à petit, le PSG reprend confiance et commence à se montrer dangereux. A la 33ème minute, Angel Di Maria Di Maria centre en retrait au point de penalty mais aucun parisien n'a suivi pour reprendre le ballon. Dans la foulée, le Real va avoir une nouvelle grosse occasion. Après un mauvais contrôle de Marcos Marquinhos Marquinhos, Benzema récupère le ballon et se présente face à Alphonse Areola Areola qui réussit, encore une fois, une parade pour permettre aux siens de continuer à y croire (37e).

Ce nouveau moment chaud réveille les Parisiens qui poussent en fin de première mi-temps et se procurent enfin une situation. A la limite du hors-jeu, Kylian Mbappé Mbappé part dans le dos de la défense madrilène et va buter sur Navas oubliant Edinson Cavani Cavani tout seul au point de penalty (44e). Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos.

Dès la reprise, Paris tente d'imposer son rythme mais c'est bien le Real Madrid qui ouvre le score. Sur une passe manquée de Dani Daniel Alves Alves, Asensio récupère le ballon et transmet vers Lucas Vasquez à gauche de la surface qui n'a plus qu'à centrer au second poteau pour Ronaldo. 0-1 pour le Real Madrid (51e)

Le PSG est sonné, tente de se relancer mais multiplie les approximations et va même perdre ses nerfs. Alors qu'il avait déjà été averti en première mi-temps, Marco Verratti Verratti s'en va bêtement hurler sur l'arbitre qui n'a d'autre choix que de sortir un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion pour le milieu de terrain italien qui laisse ses coéquipiers à 10 (65e). Juste débile !

Malgré cette expulsion Paris va alors trouver les ressources pour revenir au score. Après une frappe contrée de Pastore, le ballon revient sur Edinson Cavani Cavani qui reprend de la tête et le pousse au fond des filets 1-1 (70e).

Alors que le Parc des Princes continue à pousser les siens et à y croire, suite à une énième perte de balle de Pastore, Ronaldo décale sur la droite Lucas Vazquez dont le centre est insuffisamment dégagé par Adrien Rabiot Rabiot dans l'axe. Casemiro reprend alors du pied droit. Sa frappe est déviée par Marcos Marquinhos Marquinhos et termine au fond du but d'Alphonse Areola Areola, pris à contre-pied. 1-2 pour le Real Madrid (80e)

Menant au score et en supériorité, le Real gère tranquillement la fin de match et aurait même pu alourdir le score à plusieurs reprises. Finalement, l'arbitre siffle la fin de la rencontre synonyme d'énorme désillusion pour un PSG qui est complètement passé à côté.

But(s) :
Paris : Edinson Cavani Cavani (71e).
Real Madrid : Ronaldo (51e), Casemiro (80e).

Avertissement(s) :
Paris : Marco Verratti Verratti (20e).
Real Madrid : Kovacic (32e).

Expulsion(s) :
Paris : Marco Verratti Verratti (66e).

La composition des équipes :
Paris : Alphonse Areola Areola - Dani Daniel Alves Alves, Thiago Thiago Silva Silva, Marcos Marquinhos Marquinhos, Yuri B - Marco Verratti Verratti, Thiago Motta Motta (Pastore, 59e), Adrien Rabiot Rabiot - Di María (Julian Draxler Draxler, 67e), Edinson Cavani Cavani, Kylian Mbappé Mbappé (Lassana Diarra Diarra, 85e). Entraîneur : Unai Emery.

Real Madrid : Keylor Navas - Carvajal, Varane, Sergio Ramos, Marcelo - Lucas Vázquez, Casemiro, Kovacic, Asensio - Ronaldo, Benzema. Entraîneur :Zinedine Zidane.
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants