Quantcast

C1 PSG : Liverpool : Notes > Comme un air de déjà vu...

Publié le 19 Septembre 2018 à 11h59 par Ricardinho
Dans ce match très attendu entre deux formations dotées d'un fort potentiel, c'est Liverpool qui a pris le dessus face au PSG. Un résultat finalement logique tant les Parisiens n'auront pas fait la différence et surtout rappelés les mauvais souvenirs européens des saisons précédentes.
Homme du match :
Neymar (2) : L' ''homme'' des grands matches n'en était pas un mardi soir à Anfield. Censé être le meilleur joueur sur le terrain, le Brésilien a totalement déjoué et ce n'est pas l'action qui amène le but de Mbappé qui sauvera les apparences. Entre imprécisions et passes ratées, c'est surtout le sentiment d'un joueur qui reste en petite forme physique et très loin de son niveau face à un vrai adversaire.

Reste de l'équipe :
Areola (4) : Démarrant la rencontre en étant très sollicité, le portier semblait partir sur une prestation digne de celle aperçue face à l'Allemagne avec la sélection nationale. Problème, cela ne marche pas à tous les coups et la chance n'était pas avec lui sur les trois buts encaissés. Un match frustrant sans doute pour le jeune gardien.

Bernat (2) : Les supporters du Bayern avaient prévenu, Bernat est une farce défensive. Les supporters parisiens l'auront constaté face à Liverpool. Largement dépassé défensivement et auteur d'une faute indigne d'un joueur de ce niveau dans la surface de réparation, son maigre apport offensif ne sauve pas la donne. Inquiétant pour une équipe qui veut triompher en Ligue des Champions.



Silva (6) : Sans doute le joueur le moins à blâmer sur cette rencontre. Le Brésilien a confirmé sa bonne forme du moment mais il n'a pas pu empêcher son équipe de sombrer défensivement et il peut lui aussi être déçu du résultat final.

Kimpembe (5) : Il a formé une charnière plutôt solide avec Silva mais il n'a pas non plus été aidé par ses partenaires proches, Bernat en tête. Faisant parler la puissance, il est toutefois en retard sur le premier but de Liverpool. Il a montré une belle volonté de jouer de l'avant, mais, entouré d'une équipe sans caractère, cette volonté est inutile.

Meunier (3) : On peut dire que son match a commencé avec son joli but avant la mi-temps. Un but qui aura le mérite de relancer son équipe. Le reste est en revanche catastrophique avec un joueur qui a semblé complètement hors de forme et totalement perdu dans ses tâches défensives. Une prestation vraiment pas rassurante pour la suite de la compétition...



Marquinhos (2,5) : Il reste toujours un joueur sans caractère qui ne tire pas ses partenaires vers le haut. Ce n'est pas avec sa mentalité que le PSG progressera dans les gros matches. Il est sans doute très gentil, très scolaire avec ses petites courses pour se placer entre Silva et Kimpembe, mais, force est de constater qu'il n'a absolument pas le talent pour jouer au milieu de terrain en Ligue des Champions. Sur ce point, ce n'est évidemment pas de sa faute.

Rabiot (2) : Absent en première mi-temps, son placement à droite du milieu ne l'a pas mis à l'aise. Légèrement mieux ensuite, le bilan reste cependant très maigre, tout comme ses déclarations d'après-match. Visiblement, il était sur une autre planète.

Di Maria (4) : Dans un positionnement peu habituel, l'Argentin n'a pas démérité et a tenté de se montrer de partout. Si techniquement il est très à l'aise, il n'a pas non plus le coffre pour jouer dans cette position et il a donc perdu sa lucidité au fil des minutes. Remplacé en fin de match par Draxler qui a raté une belle occasion de marquer le troisième but de son équipe.



Cavani (3) : Un match compliqué pour l'attaquant parisien. Complètement sevré de ballons, il n'a pas pu se mettre en évidence. Pas aidé non par les maladresses ou les ignorances de Neymar et Mbappé. Un match à oublier pour le joueur. Remplacé par Choupo-Moting qui aura eu le mérite de faire découvrir son physique impressionnant aux supporters qui ne le connaissait pas.

Mbappé (4): Sans doute son plus mauvais match depuis le début de la saison, le jeune Parisien s'est embourbé dans un numéro de soliste au détriment de ses partenaires du début à la fin. Auteur d'un but opportuniste et d'une perte de balle coupable sur le dernier but de Liverpool, il devra faire beaucoup mieux à l'avenir.
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires