club

Tuchel évoque sa philosophie

club

Tuchel évoque sa philosophie

Publié le 17 Octobre 2018 à 09h19 par Vincent
Thomas Tuchel est longuement revenu sur son management. Pour lui, avoir les meileurs joueurs du monde n'est pas suffisant, il faut qu'ils apprennent à jouer ensemble.
"Nous devons jouer comme un orchestre. Avoir certains des meilleurs joueurs d'Europe et du monde ne suffit pas. Il faut les laisser s'amuser, qu'ils se sentent bien et jouent ensemble. Parvenir à tout cela en même temps est un défi car il y a aujourd'hui de nombreuses distractions," explique d'abord Tuchel.

« Il faut progresser »


"Il y a beaucoup de matches, et on demande beaucoup aux joueurs. Il faut progresser tactiquement et techniquement en tant qu'équipe. Il est donc très important de s'entraîner dur. Il faut qu'ils viennent travailler avec le sourire et qu'ils apprécient l'entraînement," a également ajouté Thomas Tuchel.

« Ne pas les forcer »


"Il ne faut pas les forcer. Il est donc important d'adapter leur planning pour leur récupération, qui est aussi importante que l'entraînement. C'est pour cela que je pense important d'avoir une bonne relation avec eux, d'être proche d'eux, car on leur demande beaucoup," poursuit le coach dans son interview pour psg.fr

« Que les supporters aiment leur équipe »


"Le plus important est que les supporters aiment leur équipe, qu'ils sentent tous les efforts qu'elle réalise. C'est ce que je veux. Je ne crois pas au fait de se soucier en premier du résultat," ajoute l'entraineur du Paris Saint-Germain.

« Faire attention aux moindres détails »


"Pour moi, le processus est le plus important : être prêt à enchaîner les succès les uns après les autres. Il faut faire attention aux moindres détails, à la façon de s'entraîner ensemble, de se tirer mutuellement vers le haut, de communiquer, de se critiquer, de prendre une bonne ou une mauvaise nouvelle, de se respecter," conclut Thomas Tuchel.

caractères restants
Avatar de cmai cmai 11941 - 17 Octobre à 10h41
Comme il a déjà prouvé qu'il savait joindre l'acte à la parole, on peut s'attendre à voir jouer une très belle équipe de Paris avec ce coach
Avatar de mikecob mikecob 329 - 17 Octobre à 15h42
et dire que qd le psg cherchait un nouvel entraîneur , on n'entendait tous les cadors ......mais jamais ce nom de tuchel!! , maintenant de voir comment il procède, le respect qu'il inspire aux joueurs , aux journalistes, au monde sportif en général, comment se fait -il qu'on est jamais entendu parler de lui auparavant ??.....a mon avis il doit gagner 10 ou 20 fois moins que ce que gagnais zizou, ou encore enrique, guardiola etc.......
Avatar de Makkko Makkko 19135 - 17 Octobre à 16h31
il fait plus l'éducateur que le coach de base. mais c'est bien, c'est ce qui peut permettre de remettre sur le droit chemin les crétins !!!
 
Avatar de cmai cmai 11941 - 17 Octobre à 18h13
Euh ! Disons qu'il fait l'éducateur en plus de son métier de coach, mais avec intelligence ... sans chercher à imiter Guy Roux. Lol
 
Avatar de Francky0013 Francky0013 1025 - 18 Octobre à 18h42
Guy Roux n'aurait jamais donné 1 semaine de vacances... même en gagnant les 38 matchs du championnat lol
 
thorfin 587 - 19 Octobre à 12h32
surtout qu'il y a trop de boites de nuit dans panam pour toutes les surveiller