club

L'Equipe répond au PSG

club

L'Equipe répond au PSG

Publié le 11 Décembre 2018 à 11h04 par Laurent
Le journal L'Equipe n'a pas du tout apprécié le communiqué parisien, répondant aux rumeurs sur une éventuelle vente de  Neymar Neymar ou Kylian Mbappé Mbappé, dans lequel le PSG qualifiait le journal de "média de désinformation". Directeur de la rédaction, Jérôme Cazadieu a tenu à y répondre.
"Trois jours après un communiqué d'une rare agressivité contre L'Équipe, le PSG poursuit sa surenchère en interdisant à nos reporters de poser des questions lors de la conférence de presse d'avant match à Belgrade (...) Quelle information hautement dangereuse avons-nous publiée pour déstabiliser à ce point ''le club le plus populaire et le plus titré de France'', comme l'écrit le club parisien ?" précise l'édito.

« Nous n'avons subi qu'un flot d'insultes »


Jérôme Cazadieu a poursuivi : "Le club parisien a appelé ses supporters à se rassembler autour de leur club, sous-entendu à se réunir contre L'Équipe et sa rédaction. Jusqu'à présent, nous n'avons subi qu'un flot d'insultes sur les réseaux sociaux (ce qui est déjà trop), parfois nourris et relayés par des ''confrères'' supporters du PSG."

« Manoeuvres d'intimidation aux relents populistes »


Le directeur de la rédaction nie une quelconque ligne éditoriale anti-PSG : "L'Équipe a déjà connu de telles manoeuvres d'intimidation aux relents populistes (...) La rédaction de L'Équipe ne travaille pas pour le PSG ou toute autre institution mais pour ses lecteurs. La rédaction de L'Équipe ne travaille pas non plus contre le club parisien."

caractères restants
Avatar de Thx971 Thx971 720 - 11 Décembre à 11h31
Fouille m.er.de
Avatar de Thx971 Thx971 720 - 11 Décembre à 11h34
Fouille m.er.de
Avatar de cmai cmai 14771 - 11 Décembre à 11h46
"Les relents populistes ...". L'Equipe est en train d'attaquer ses propres lecteurs, car nombreux sont ceux qui raffolent de ses ragots surtout quand il s'agit de salir Paris. Seuls les supporters de Paris utilisent les réseaux sociaux pour critiquer ce torchebal ! La réplique, "tout en douceur" de la direction du Club ne semble pas avoir vraiment plu à ces "intouchables". Lol
Avatar de lubo lubo 324 - 11 Décembre à 11h59
La meilleure réponse est de ne plus acheter l'équipe ou de les regarder. Quant à la Direction parisienne je la trouve pour une fois à sa place et non en retrait.

Je me rappelle encore les Degorre et cie qui claironnaient que Neymar ET M'Bappé ne viendraient jamais au PSG. Ce n'était pas il y a si longtemps.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 11 Décembre à 12h08
Faut donc être suffisamment anti Paris pour vendre avec des titres racoleurs, mais pas trop car si Paris gagne en popularité ça va être encore plus contre productif. Sacré dilemme pour les collaborateurs de l'Equipe qui exercent ce métier sans grand professionnalisme !
Avatar de Makkko Makkko 20742 - 11 Décembre à 12h34
lol ils travaillent pas pour le PSG mais font la majorité de leurs articles sur LE PSG... je suis sur qu'une sardine, qu'un LOL ou meme des Chtis aimeraient avoir plus de visibilité que de voir tout le temps le PSG sur l'equipe... bande de raclure qui parle d'intimidation, telle leurs ramassis diffamatoire qui portent un discrédit sur l'institution du PSG... fermez la avec votre victimisation et pseudo liberté d'expression, parler c'est un droit, porter atteinte a autrui est condamnable !!!! pourriture comme vous à l'amende !!!
(Edité le 11 Décembre à 12h35)
Avatar de Popincourt Popincourt 1332 - 11 Décembre à 13h03
"L'Équipe a déjà connu de telles manoeuvres d'intimidation aux relents populistes (...)". Ce qu'il faut savoir et c'est important à mon sens, c'est que à la place de la parenthèse ce "journal" nous explique que Bordeaux et l'om ont déjà eu ce genre de problème avec eux (à l'époque ou ces clubs étaient sur le devant de la scène). En gros, ce n'est pas la première fois qu'un club se plaint d'un traitement médiatique plus que douteux. A un moment donné, il faudrait que ce "journal" se remette en question parce que c'est récurrent. Avant la CM de 1998, il avaient mis plus bas que terre Jacquet, ça aussi c'était de l'acharnement.
Avatar de cmai cmai 14771 - 11 Décembre à 13h39
Le problème est que la Presse est juridiquement protégée par le fameux article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen sur la "liberté d'expression". Cela est évidemment nécessaire quand il s'agit de défendre la vérité, l'honnêteté et j'en passe, mais cela permet aussi de trop nombreuses dérives sous couvert d'une quasi impunité, comme pour nos "amis" de l'Equipe !
(Edité le 11 Décembre à 13h43)
 
Avatar de Makkko Makkko 20742 - 11 Décembre à 15h24
la liberté d'expression ne s'applique pas s'il y a diffamation et préjudice envers autrui.. il faut arrêter un moment...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 11 Décembre à 16h36
C'est justement ça le problème Avatar de Makkko Makkko. La diffamation, quand elle est du ressort de la Presse, n'est pas sévèrement sanctionnée, pour les raisons citées précédemment. Malheureusement c'est l'état actuel de notre jurisprudence.
 
Avatar de Moustache Moustache 1337 - 11 Décembre à 17h16
C'est clairement ça. En général, ils ont une condamnation à faire figurer en 1ère page le jugement rendu. Bref, que dalle. Le boycott me semble la meilleure "punition". Si aucun joueur ne donne d'interview ou même ne répond aux questions de l'Equipe, si on les interdit d'assister aux entrainements, ça va les faire bien ch.. par contre
Avatar de mikecob mikecob 648 - 11 Décembre à 14h09
mais coco c'est que tu connais pas l'adage................"qui seme le vent recolte la tempete"..........voila c'est tout !!!
Avatar de Craps92 Craps92 2963 - 11 Décembre à 17h36
Ils ont le seum, c'est bon ça. Ils méritent un boycott total, la disparition de leur torchon
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 17 Décembre à 14h01
Depuis la préparation du match de Belgrade, les reporters de l'Equipe sont interdits d'accès aux locaux du PSG. Va falloir qu'ils (re)pratiquent les dessous de table pour nourrir leur journal anti PSG de quelques miettes d'information crédibles glanées ici et là. Quoi que, pour ce qui est d'inventer du n'importe quoi ils ont des longueurs d'avance sur leurs confrères.
 
Avatar de Craps92 Craps92 2963 - 17 Décembre à 16h43
C'est un début et un bon (même si c'est un peut tard je pense) mais c'est pas encore assez