Quantcast

Section PSG : PSG-OM : les réactions

Publié le 26 Octobre 2002 à 22h00 par Julien del Paris
Section  PSG : PSG-OM : les réactions
Après le match, Alain Perrin reconnaissait la victoire logique du Paris Saint-Germain. Fidèle à ses principes, il ne cherchait aucune excuse pour justifier la défaite de son équipe. Luis Fernandez, quant à lui, était (on le comprend) pleinement satisfait de son groupe. Mention spéciale pour Ronnie en qui Luis a reconnu ce soir Un artiste, un vrai génie.

Alain Perrin (Entraîneur de l'Olympique de Marseille)

" La victoire parisienne est parfaitement logique. Pour l'emporter dans un match comme celui-là, il faut être présent pendant quatre-vingt dix minutes. Ce soir, j'ai eu honte de mes joueurs. Il reste beaucoup de travail pour rattraper la différence que nous avons avec une équipe qui vise le titre. Je ne suis vraiment pas content du spectacle auquel j'ai eu droit, surtout en première mi-temps. Heureusement que nous avons montré un autre visage en seconde période. Il nous a tout de même manqué le mental, et la qualité technique. Paris est une équipe très solide qui possède des joueurs dont le talent individuel peut à tout moment faire la différence. Ils ont largement de quoi voyager. "

Luis Fernandez (Entraîneur-Manager du PSG)

" C'est une belle victoire que nous avons su construire. Nous avons fait de belles choses. Les garçons ont eu la maîtrise du jeu, et je pense que le score aurait pu être encore plus large. Nous avons su être présents pendant tout le match et pour ça, nous pouvons être satisfaits. Il faut insister dans ce sens, nous sommes sur le bon chemin. Mon groupe est très intéressant et ce soir, je lui mets un 20/20. Tout le monde participe, nous sommes sur une bonne dynamique et je sais en plus que l'équipe va encore progresser. Ronaldinho a été ce soir un vrai génie, un artiste, il a beaucoup donné. Il a survolé tout le monde et a montré ce que c'est qu'un champion du monde. Nous aurions été contents avec une simple victoire mais là, nous avons mis la manière en plus. Je en sais pas si nous serons toujours premiers à 22 heures mais pour l'instant, cela suffit à notre bonheur. Je dit également bravo au vingt-deux acteurs car nous n'avons vu ni méchanceté, ni agressivité. Nous avons assisté à un grand match de football. Je veux enfin féliciter nos supporters, cette victoire est aussi la leur. "

Mauricio Pochettino (Défenseur et capitaine du PSG)

" Je suis très content car nous avons très bien joué, et ces trois points sont importants pour la suite du championnat. Nous avons largement été supérieurs à l'OM durant les quatre-vingt dix minutes. Nous avons joué ce match avec l'envie de continuer sur notre bonne lancée après les victoires face à Guingamp (5-0, nda) et à Troyes (2-1, nda). L'ambiance dans le Parc a été magnifique, et je tiens d'ailleurs à féliciter nos supporters pour leur excellent comportement. "

Martin Cardetti (Attaquant du PSG)

" Le fait d'avoir remporté cette victoire est surtout excellent pour le moral et la confiance. C'était important de continuer sur cette dynamique de victoires. Ronaldinho a fait un match extraordinaire, comme tout le reste de l'équipe d'ailleurs. Je remercie tout le groupe qui a facilité mon intégration. C'est la meilleur explication à ma réussite actuelle. "

Ronaldinho (Neuf et demi et " artiste " du PSG)

" C'est un de mes meilleurs matches sous le maillot Rouge et Bleu, mais c'est aussi l'un des meilleurs du PSG. Je suis donc doublement content ce soir. Je connaissais la rivalité qui existe entre les deux équipes, et gagner contre l'OM, c'est un peu entrer dans l'histoire du PSG. Je crois que nous ne les avions jamais battus aussi largement (le PSG l'a en fait emporté 5-1 en 1978, nda). Ce qui me motive, c'est de donner à chaque fois du plaisir aux supporters. Il n'y a que des très bons joueurs à Marseille, et nous les avons tous mis en difficulté individuellement et collectivement. Mais nous ne sommes surs de rien, il faut encore travailler. On peut parler de match référence. Lorsque l'on voit l'ambiance qu'il y avait ce soir dans le Parc, cela nous motive encore plus. Je suis très heureux de recevoir des éloges de mon entraîneur, mais je suis encore loin d'être un génie, il faut encore que je travaille. Ma tête est entièrement au PSG, et je ne le quitterai pas tant que je n'aurais pas gagner un titre. "

Selim Benachour (Milieu de terrain du PSG)

" Cela fait deux-trois matches que nous sommes en constante progression. C'est une très bonne performance que nous venons de réaliser, et j'espère que nous allons poursuivre ainsi. Je suis satisfait de jouer de plus en plus, mais il me reste encore beaucoup de travail à accomplir pour espérer jouer plus souvent. Ce soir, le plus important sont les trois points. "

Propos recueillis par Sébastien Gillot

Lire les 00 commentaires
Commentaires