Tactique des deux équipes
PSG : 4-4-2 en losange avec Chantôme à droite, Rothen à gauche et le duo, Hoarau - Luyindula en pointe, soutenu par Sessegnon. Sakho est de retour en défense, à la place de Bourillon.
Nice : 4-4-2 avec le duo Rémy - Bamogo en pointe.
Paris trop timide en première période, Nice mène au score
Le match démarre plutôt bien pour les Parisiens, qui ne se créent malgré tout pas d'occasions franches. Nice connaît son premier coup dur à la 9ème minute, avec la sortie de Rémy. Le PSG continue à s'approcher de la cage de Letizi, avec une belle frappe de Sessegnon, bien captée par le portier azuréen (14e). Mais, petit à petit, Nice sort de sa réserve. Sans toutefois se montrer réellement dangereux, jusqu'à cette tête de Diakité à bout portant, repoussée par Landreau (35e). Le portier parisien a les gants qui chauffent, puisqu'il repousse ensuite un tir de Bamogo (38e). Malheureusement, peu après, sur un corner, Mouloungui effectue une tête piquée qui trompe Landreau et surtout Rothen, placé au poteau mais trop court pour dégager le ballon, qui se loge sous la barre du but parisien (1-0, 39ème minute). Malgré une petite réaction parisienne, le score n'évolue pas avant la mi-temps.
Le PSG réagit mais ne marque pas
Au retour des vestiaires, Le Guen remplace Chantôme et Hoarau par Giuly et Kezman. Le PSG attaque, et sur un centre de Giuly, Rothen tire à côté malgré une très bonne position et surtout un Letizi qui était battu. Si Paris domine, Nice reste dangereux, notamment en contre. Mais ce sont les joueurs du PSG qui se créent les meilleures possibilités, comme sur une frappe de Luyindula repoussée par Letizi et reprise par Kezman, qui marque... mais voit son but refusé, pour une position de hors-jeu limite mais réelle (64e). Peu après, Giuly à son tour inquiète Letizi d'un tir puissant (67e). Puis c'est Armand qui s'essaie à la frappe, du droit. Le ballon passe de peu à côté (72e)...
Mais Nice reprend du poil de la bête, et le PSG a moins le ballon. Le Guen effectue son dernier changement en sortant Ceará et en faisant entrer Clément. Sans effet, puisque ce sont les Niçois qui réalisent le plus de tirs en cette fin de rencontre, sans vraiment inquiéter Landreau. On en reste là, Paris s'incline une nouvelle fois.
Deuxième défaite consécutive pour les Parisiens
La semaine a été dure pour les joueurs de Paul Le Guen, qui ont perdu leurs deux rencontres de championnat. Si, face à Toulouse, les Parisiens avaient paru émoussés et s'étaient créé peu d'occasions, ils n'ont pas démérité ce soir, malgré une première période poussive et peu emballante. Mais ils n'ont pas su concrétiser leurs occasions, à l'instar de Rothen, en excellente position et qui rate l'égalisation en début de seconde période. Kezman, lui, a vu son but refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres...
Quoi qu'il en soit, le PSG n'a pas su profiter de sa victoire à Marseille pour enchaîner et rester dans le haut de tableau. Le voilà en milieu de classement, il est vrai pas loin du podium, chose pas si étonnante que cela en Ligue 1. Collectivement, l'équipe ne dégage plus la même force ni la même sérénité qu'en début de saison. Individuellement, il y a plus de déceptions que de satisfactions. Enfin, Le Guen peine à trouver la bonne formule. Va-t-il être fragilisé après ces deux défaites ? Il aura en tout cas une semaine pour préparer le prochain match, contre Lille.