Quantcast

L1 PSG : Nice : Le Guen - "Je les ai secoués"

Publié le 02 Novembre 2008 à 11h57 par Ted75
L1  PSG : Nice : Le Guen -
Paul Le Guen s'est exprimé après la défaite à Nice (1-0). L'entraîneur parisien est apparu plus agacé qu'à l'accoutumée. Des propos rapportés par le site de Sport24.

Le coach parisien regrette la maladresse parisienne : "Il nous a surtout manqué davantage de détermination en première mi-temps. C'est vrai qu'on est maladroits dans certains gestes pour conclure en deuxième période. Mais si on avait manifesté le même «appétit» et la même envie durant toute la rencontre, je pense qu'on pouvait ambitionner un autre résultat."

Le Breton a profité de la mi-temps pour mettre les choses au point : "Je les ai surtout secoués parce qu'on était mous et on ne sentait pas une envie suffisante de faire un résultat. J'ai dit ce que j'avais envie de leur dire car on ne pouvait pas rester comme ça."

"Ce qui m'énerve, c'est de ne pas ressentir l'ambition d'aller plus haut"

Et fait rare pour être souligné, Le Guen a montré son agacement à la presse : "Oui ce soir (samedi soir) je suis agacé ! Les joueurs le savent. On a gagné à Marseille au prix de beaucoup d'efforts. Ensuite il y a eu cette défaite contre Toulouse. Mais ce soir, en première mi-temps, j'étais réellement très agacé et pas du tout content. Je ne sentais pas une envie d'aller chercher un résultat en faisant tous les efforts nécessaires."

La motivation semble être le paramètre qui a manqué aux Parisiens : "C'est un problème d'engagement, de détermination. Je sentais bien que c'était dans nos têtes et qu'il fallait remuer tout ça. Je l'ai fait dans les vestiaires, je l'ai aussi fait à travers des changements (NDLR : à la mi-temps, Giuly et Kezman sont entrés en jeu). Mais je pense surtout que c'est l'état d'esprit de l'équipe qui a changé en seconde période. On a tenté de revenir, mais on s'est heurté à une équipe bien regroupée."

Pour finir, l'ancien défenseur dresse un bilan de cette semaine bien particulière : "C'est surtout le bilan des deux derniers matches qui est décevant. On avait bien commencé avec cette victoire à Marseille, mais on n'a pas su faire fructifier ce résultat par la suite. Dans la défaite contre Toulouse, je nous trouvais quelques circonstances atténuantes. Mais le déroulement du match de ce soir m'incite à beaucoup moins de mansuétude. On ne peut pas se permettre de faire des périodes de matchs comme celle de ce soir ! Et ce qui m'énerve, c'est de ne pas ressentir l'ambition d'aller plus haut après le match contre Marseille."

Lire les 00 commentaires
Commentaires