Quantcast

PSG : Ceará - "Je suis au top physiquement"

Publié le 06 Novembre 2008 à 17h58 par Ted75
PSG : Ceará -
Le latéral brésilien, Marcos Ceará, s'est exprimé sur le site officiel. L'occasion pour lui d'évoquer ses progrès réalisés depuis son arrivée il y a plus d'un an et de se projeter vers la rencontre de dimanche face à Lille.

Le nouveau centre d'entraînement

"Nous découvrons ce nouveau centre. Le PSG avait déjà un grand stade avec le Parc des Princes. Aujourd'hui, le club possède aussi des installations magnifiques au Camp des Loges, qui vont incontestablement nous apporter un plus au quotidien. J'espère que ce plus va se concrétiser avec de bons résultats pour le PSG."

Ses progrès

"Quand on arrive dans une nouvelle équipe, d'autant plus à l'étranger, il y a toujours un petit temps d'adaptation. On ne joue pas forcément de la même manière au Brésil qu'ici, en France. Ensuite, physiquement, j'ai besoin d'une grosse préparation. Cette année, j'ai pu bénéficier de la préparation en intégralité, donc automatiquement je suis mieux sur le terrain. (...) Je pense avoir surtout progressé dans la phase défensive. Quand je suis arrivé la saison dernière, je n'avais pas joué depuis 2 mois à la suite d'une blessure. (...) J'étais encore un peu juste physiquement et je manquais de confiance. Je me disais que si mon adversaire me dribblait, je ne saurais pas comment faire pour le récupérer. Cette année, je suis au top physiquement et je ne me pose plus de question. Je suis plus précis à la relance et je suis rapidement au contact dans les phases défensives."

Son rôle dans l'équipe

"Je me suis toujours comporté en professionnel. Je suis touché par les compliments que m'ont faits différentes personnes, notamment Paul Le Guen. Après, l'important c'est que l'équipe fonctionne du mieux possible, et si je peux y contribuer d'une manière ou d'une autre, j'en serais très content"

La Seleçao ?

"J'espère bien jouer avec le PSG pour pouvoir jouer avec le Brésil la Coupe du Monde 2010. Je me donne les moyens de faire le maximum pour attirer l'attention du sélectionneur. Cela passe par de bons résultats avec Paris."

Le match face à Lille

"Je sais que Lille est dans de bonnes dispositions en ce moment et que cette équipe joue bien au football. Je connais deux Brésiliens dans leur effectif : Tulio De Melo et Michel Bastos. Lille va évidemment tout faire pour gagner, mais nous évoluons à domicile et nous avons soif de prendre des points. Nous les attendons sereinement."

Lire les 00 commentaires
Commentaires