Quantcast

Uefa PSG : A Bucarest pour un premier pas...

Publié le 31 Octobre 2002 à 12h10 par Philokocha
Uefa  PSG : A Bucarest pour un premier pas...
Le Paris Saint-Germain se déplace à Bucarest une ville où le PSG a toujours connu des problèmes administratifs après ses matches. Pour tenter de faire un premier pas vers la qualification, Luis Fernandez emmene une vingtaine de joueurs en Roumanie mais laisse trois cadres à la maison pour les faire souffler en vue des échéances proches. Pour les remplacer, il pourra de nouveau compter sur Andre Luiz et Aloisio qui reviennent de blessure...

Des Roumains bien encadrés

Entre le PSG et les clubs de Bucarest cela n'a jamais été simple. En effet, le PSG a déjà affronté deux clubs de la capitale roumaine : le Steaua et le Rapid. Le premier a été affronté lors d'un tour préliminaire de Champion's League où le PSG fut ridiculisé par l'affaire du fax (Laurent Fournier avait joué alors qu'il était suspendu) tandis que l'affrontement avec le second remonte à la saison passée : alors que le PSG avait été tenu en échec au Parc à l'aller(0-0), le PSG ouvre le score en prolongation par Aloisio mais le stade tombe dans l'obscurité à cause d'une panne de courant. Finalement, l'UEFA donnera la victoire sur tapis vert au PSG. Cette année, le PSG se frotte à un autre club de la ville : le National. Le National recevra donc Paris pour tenter de se qualifier pour les seizièmes de finale de la coupe de l'UEFA. Cette équipe, actuellement troisième de son championnat à cinq points du leader (le Rapid), est composée de jeunes roumains et de glorieux anciens comme Petrescu l'ancien coéquipier de Lebouf à Chelsea. Cette équipe est entraînée par un ancien portier de la Squadra Azzura : Walter Zenga.

Un effectif qui va tourner

Pour tenter de prendre une option sur la qualification, les parisiens pourront compter sur AndreLuiz, de retour après trois semaines d'absence à cause d'une contracture à la cuisse gauche, et Aloisio qui était rétabli contre Marseille mais qui n'est pas entré en jeu. Si deux des quatres brésiliens du PSG reviennent, un pourrait être mis au repos : Ronaldinho qui est « un peu fatigué » d'après Fernandez tandis que Paulo Cesar est toujours blessé. D'autres cadres pourraient être mis au repos pour des raisons diverses : Cardetti (fatigue) et Heinze (naissance de sa fille). Pour ce périlleux déplacement, Fernandez compte emmener un groupe d'une vingtaine de joueurs ce qui signifie qu'il y aura des jeunes (Benachour, Teixeira, Ogbeche) et même Laurent Leroy le revenant qui pourront prétendre à une place de titulaire. Tous ces joueurs ont de bonnes chances d'être titulaires car un calendrier démentiel attend les parisiens au cours du mois de novembre avec pas moins de huit matches si le PSG se qualifie pour le tour suivant en coupe de l'UEFA.

Un objectif qui s'affirme

Car, si la coupe de l'UEFA n'était pas un objectif au départ, il semblerait que la victoire contre l'OM ait aiguisé les appétits parisiens, celui de Fernandez en particulier qui a implicitement déclaré que la coupe de l'UEFA était le deuxième objectif du club après le championnat. Luis Fernandez n'a plus qu'à espérer que cette confrontation contre le club roumain se finisse de la même façon qu'avec les autres clubs de Bucarest : par une qualification pour le tour suivant.

Lire les 00 commentaires
Commentaires