Quantcast

Uefa PSG : National - PSG : Infos

Publié le 31 Octobre 2002 à 12h35 par Star [Webmaster]
Uefa  PSG : National - PSG : Infos
Le Paris Saint-Germain se déplace à Bucarest une ville où le PSG a toujours connu des problèmes administratifs après ses matches. Pour tenter de faire un premier pas vers la qualification, Luis Fernandez emmene une vingtaine de joueurs en Roumanie mais laisse trois cadres à la maison pour les faire souffler en vue des échéances proches. Pour les remplacer, il pourra de nouveau compter sur Andre Luiz et Aloisio qui reviennent de blessure...

Luis Fernandez :

« Comme les autres clubs français, le PSG doit bien figurer dans les compétitions européennes. Un match de Coupe d'Europe doit être pris au sérieux quels que soient les adversaires. Ceux qui seront dans le onze de départ ce soir auront à coeur de bien faire. »

Groupe PSG :

Letizi, Cristobal, Déhu, El-Karkouri, Potillon, Nyarko, Andre Luiz, J.Leroy, Benachour, Aloisio, Ogbeche, Alonzo, Heinze, Pochettino, Hugo Leal, Ronaldinho, Cardetti, Fiorèse (ou L.Leroy).

Walter Zenga (National Bucarest) :

« Le PSG est une équipe incroyable. J'aimerais connaître les problèmes de Luis Fernandez qui, pour composer son équipe, doit choisir entre de grands joueurs. Les miens n'ont pas autant de qualité mais ils ont faim. Pour eux, ce match est une chance unique d'être reconnus en Europe. »

Groupe National :

Vintila, Petrescu, Prodan (ou Lodi), Curt, Nemtanu, Marin, Caramarin, Coman, Miccic, S.Ilie, Radu, Popa, Duro, Keca, Iacob, Olah, O.Petre, Lodi (ou M.Petre).

Interview Luis Fernandez :

PSG.fr -. Après cette victoire contre Marseille, et cette seconde place à la clé, l'importance d'un deuxième tour de coupe UEFA n'est plus tout à fait la même...

Luis Fernandez : " Toutes les compétitions sont importantes, cela fait partie du statut d'un club comme le PSG que de l'assumer au niveau européen. Alors certes, le championnat est une priorité mais en même temps on ne peut occulter l'importance de la coupe d'Europe dans l'histoire du club. "

PSG.fr -. La saison dernière après les incidents à Bucarest contre le Rapid, vous aviez parlé de ne plus revenir en Roumanie...

LF : " Ces propos ont été mal retranscrits. Je suis entraîneur de football, et je me rends donc là où le tirage d'une compétition m'envoie. Je n'ai jamais dit que je ne reviendrai plus en Roumanie après les incidents de la saison passée (la rencontre face au Rapid Bucarest avait été interrompue à plusieurs reprises en raison de pannes électriques ininterrompues, nda). "

PSG.fr -. Quelle idée vous faites-vous de cette rencontre, face à un adversaire en proie au doute (le National reste sur deux défaites en championnat) ?

LF : " La saison dernière ça n'avait pas été aussi facile que ça contre le Rapid. Cette fois encore, nous nous attendons à un match difficile car on connaît les qualités du football roumain. Et j'imagine également que si Zenga est venu entraîner cette équipe, c'est qu'il y a un réel intérêt à travailler avec des joueurs de ce pays."

PSG.fr -. Le PSG qui a joué contre le Rapid est-il moins fort que celui qui va jouer contre le National ?

LF : " C'est d'abord et avant tout une formation qui essaye de progresser. Alors par rapport à la saison passée, je pense que nous nous sommes améliorés, mais rien n'est jamais acquis. Il faut rester vigilant, et ne pas nous endormir sur nos victoires, le travail n'est pas encore terminé, il faut gagner des titres. "

PSG.fr -. Connaissez-vous votre homologue sur le banc adverse ?

LF : " C'est un grand joueur, un grand gardien, que j'ai beaucoup apprécié et admiré. Et je lui souhaite une carrière d'entraîneur toute aussi grande que celle qu'il a accompli en tant que joueur. "

PSG.fr -. Et que savez-vous de vos adversaires ?

LF : " Cette formation est meilleure que le Rapid. Un joueur comme Ilié a joué à Valence aux côtés de son frère (Adrian qui joue aujourd'hui au Deportivo Alaves, nda). Et je passe sur des joueurs comme Petrescu, ou Prodan que j'ai croisé lorsque j'étais encore entraîneur dans la Liga. Bref, ils ont de quoi s'appuyer sur des joueurs expérimentés."

PSG.fr -. Avez-vous une idée plus précise de ceux que vous alignerez jeudi soir ?

LF : " Ceux qui seront dans le onze de départ auront à cœur de faire une bonne performance. Depuis notre match retour contre Ujpest, j'ai eu l'occasion de faire jouer pas mal de joueurs, et donc tout le monde est sous pression. Chacun doit se sentir concerné. "

PSG.fr -. Et Ronaldinho, jouera-t-il ?

LF : " La nuit porte conseil, et je n'ai pas encore décidé s'il jouerait. "

PSG.fr -. Pour finir, quelles sont vos ambitions pour ce match ?

LF : " Que nous soyons à la hauteur, le PSG a un statut et un rang à tenir. Nous irons tour après tour dans cette compétition, tout en étant conscient qu'il y a beaucoup de prétendants à la victoire finale. Je serai content si demain nous préservons toutes nos chances de qualification pour le match retour."

Propos recueillis par José Carlin (PSG.fr).

Lire les 00 commentaires
Commentaires