Quantcast

L1 PSG : Hoarau réussit son retour ! (Après-match)

Publié le 15 Novembre 2008 à 22h49 par Ted75
Guillaume Hoarau n'a pas manqué son retour à Jules-Deschaseaux en marquant deux des trois buts de la victoire du PSG au Havre (1-3). Le Réunionnais en profite pour accompagner Gignac et Benzema, en tête du classement des buteurs avec huit réalisations. Grâce à ce succès assez mérité, le Paris Saint-Germain reste 8eme.
Tactique des deux équipes

PSG : Le Guen a aligné le même 4-4-2 que face à Lille, avec Sessegnon côté droit et Giuly au côté d'Hoarau en attaque. Traoré accompagnait Camara en défense centrale.
Le Havre : Dispositif prudent en 4-5-1 côté Havrais avec le seul Alassane en pointe.

Première période dominée par Paris, Hoarau en feu

Dès l'entame, le PSG posait son empreinte sur la partie. Hoarau se signalait d'entrée, tout d'abord par une frappe un peu trop croisée (5e), puis par une belle tentative du gauche qui s'écrasait sur le poteau de Revault (12e). L'attaquant parisien était bien en jambes et posait des problèmes à la défense fébrile du HAC. Sessegnon n'était pas en reste mais écrasait trop sa frappe suite à un centre en retrait de Giuly (14e). Les occasions s'enchaînaient et après une nouvelle alerte signée Hoarau qui ne cadrait pas sa reprise de la tête sur un centre de Rothen (15e), le Réunionnais était plus heureux en reprenant victorieusement un centre d'Armand (0-1, 18e).

Les Parisiens pouvaient ensuite gérer devant la faiblesse adverse et même doubler la mise suite à magnifique frappe croisée de Giuly, qui nettoyait la lucarne havraise suite à un bon service de Clément au préalable (0-2, 34e).

Le Havre réagit mais Paris gère sans mal

Au retour des vestiaires, l'entrée en jeu de Lesage changeait la donne. Le HAC était plus pressant et allait réduire le score par Alassane, bien servi par Lesage sur corner (1-2, 48e). S'en suivait ensuite un quart d'heure douloureux où les Parisiens subissaient face à une équipe havraise revigorée. Fort heureusement, ils tenaient bons et pouvaient même tripler la mise mais le poteau se mêlait à la demi-volée de Traoré (62e) ! Gillet aurait pu dans la foulée se faire expulser mais l'arbitre donnait inexplicablement un jaune alors que le tacle sur Giuly, qui partait au but, était plus sévèrement sanctionnable.

Paris ne paniquait pas malgré une superbe action de Lesage et un bel enchaînement qui aurait pu faire mouche mais Landreau pouvait regarder le ballon fuir le cadre (72e). C'était un tournant dans la partie puisque les Franciliens se montraient les plus dangereux, Luyindula et Hoarau manquant chacun à leur tour la balle de break. Mais le premier nommé allait donner l'opportunité au second de devenir meilleur buteur du championnat. En effet, Peguy filait seul au but et était fauché par Revault dans la surface. L'ancien Havrais transformait alors la sentence et concluait le match (1-3, 90e). 8eme but du numéro 9 parisien en 14 matches de Ligue 1. Pas mal pour une première saison dans l'élite...

Troisième succès en six jours !

C'est assez peu croyable mais Paris vient d'enchaîner une troisième victoire en six jours, ce qui n'a pas du lui arriver depuis longtemps. Face à une bien jeune et faible équipe havraise, c'était le minimum. Au cours de ce match, on a pu voir que l'association Hoarau-Giuly demeure de plus en plus intéressante, tandis que Sessegnon n'a pas toujours connu de réussite dans son couloir droit. En défense, Traoré a fait montre d'autorité et peut-être est-il à l'origine de la solidité parisienne.

Désormais, tout le groupe parisien peut se préparer dans les meilleures conditions pour recevoir Lyon, samedi soir. Dans un Parc qui affiche déjà complet, l'opposition sera la meilleure qu'on puisse espérer dans l'Hexagone. Espérons que Paris soit tranchant mais face à Bordeaux, Marseille ou encore même Lille, il n'a pas flanché. Il n'y a pas de raisons que les coéquipiers de Makelele ne se montrent pas à la hauteur samedi...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires