PSG.fr -. Maintenant, la victoire est plus que jamais obligatoire vendredi face à Nantes...
AL : " C'est vrai qu'il va falloir gagner ce match. En ce moment, nous prenons très peu de point alors que les équipes de tête gagnent. Nous sommes en train de prendre du retard. "
PSG.fr -. Comment expliques-tu tes deux prestations si différentes à une semaine d'intervalle ?
AL : " C'est le football qui veut ça. Face à Sochaux, cela été très dur pour moi, mais ce qui m'a fait plaisir, c'est que personne ne m'ait lâché. Tout le groupe m'a soutenu. A Lens, j'ai retrouvé des sensations en jouant à un poste inhabituel. Je pense qu'évoluer sur le côté droit me convient parfaitement. Cela me permet de rentrer sur mon pied gauche pour frapper, et c'est sans doute pour cela que je me suis si bien senti. Maintenant, il faut que je continue à m'entraîner aussi dur, et que je garde le moral. "
PSG.fr -. N'est-ce pas inquiétant de voir le PSG perdre autant de points en ce moment ?
AL : " La défaite hier ne pose aucun problème, puisque Lens est une équipe très difficile à battre chez elle. Ce qui est embêtant, ce sont tous ces points perdus au Parc des Princes. A domicile, nous nous devons de remporter toutes nos rencontres. C'est pourquoi le match face à Nantes sera décisif. Les Nantais sont en confiance puisqu'ils ont enchaîné plusieurs bons résultats. D'ici la trêve, nous devrons gagner tous nos matches au Parc des Princes. "
PSG.fr -. Appréhendes-tu tes retrouvailles avec le public du Parc ?
AL : " Pas du tout. Face à Sochaux, je n'ai pas été bon, et les supporters avaient bien le droit de me siffler. Mais à Lens, je les ai entendus m'applaudir, et j'espère maintenant être aussi bon vendredi face à Nantes. "
PSG.fr -. Comment t'es-tu senti à ce nouveau poste de milieu droit ?
AL : " Luis a été très intelligent de me positionner ainsi. Personne ne si attendait, et surtout pas moi. Il ne m'a fait part de cette idée que samedi. Je pense que c'est une très bonne position pour moi. Je bénéfice des excellentes passes de Cristobal, et cela me permet surtout de pouvoir rentrer dans l'axe sur mon pied gauche et de frapper. Je vois mieux les espaces qui s'offrent à moi. "
PSG.fr -. N'as-tu pas trop de pression sur les épaules ?
AL : " Je sais que l'on me considère comme un joueur important et que je dois pouvoir faire la différence seul. J'ai bien conscience aussi que personne n'oublie que je viens de Marseille. Ronaldinho est dans la même situation que moi. C'est un champion du monde et l'on attend beaucoup de lui. Mais tout cela, je le savais avant de venir. Je connais mes responsabilités. "
Propos recueillis par Sébastien Gillot (PSG.fr).